Retrouvez Weekly sur Facebook

Déclic

Trierweiler : son livre, ses révélations, son François

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe : Valérie Trierweiler a écrit, dans le plus grand secret, un livre sur son histoire avec "son président" François Hollande. Merci pour ce moment aux éditions Les Arènes sort aujourd’hui.

"Amoureuse passionnée, possessive, folle de cet homme qu’elle admire, qui la fait rire et la déstabilise délicieusement"… C’est ainsi que se décrit Valérie Trierweiler d’après les extraits publiés hier dans Paris-Match. L’ancienne première dame sort, ce jeudi, un livre : Merci pour ce moment aux éditions Les Arènes. C’est la première fois qu’un tel ouvrage est publié alors que le président dont il parle est toujours en exercice.

Valérie Trierweiler raconte son passage à l'Elysée, son rôle de première dame, sa relation avec François Hollande. Et sa rupture avec le président de la République. Les extraits dévoilés hier donnent le ton. La presse étrangère y voit même "la revanche du rottweiler", référence au surnom de l’ancienne première dame.

Dans son livre, Valérie Trierweiler dépeint un homme froid, arrogant, capable des pires piques. Les pauvres ? "Des sans-dents". La famille de Valérie ? "Elle n’est quand même pas jojo la famille Massonneau" [le nom de jeune fille de Valérie Trierweiler].

Quant à la découverte de la liaison entre François Hollande et Julie Gayet ? "Je saisis le petit sac en plastique qui contient des somnifères (...). J'avale ce que je peux. Je veux dormir. Je ne veux pas vivre les heures qui vont arriver. Je sens la bourrasque qui va s'abattre sur moi et je n'ai pas la force d'y résister. Je veux fuir. Je perds connaissance".

Pour tout savoir, rendez-vous en librairie. Merci pour ce moment de Valérie Trierweiler a été tiré à 200.000 exemplaires.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs