Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Trois parents pour un bébé, une prime d’1,5 million et un octobre rose

Un bébé portant l'ADN de trois personnes afin d'éviter la transmission de maladies génétiques. Une prime de 1,5 million de dollars pour pirater l'iOS 10. Et le lancement d’octobre rose… Ce sont les bonnes nouvelles de la semaine.

C’est une première mondiale ! Un petit garçon né il y a cinq mois porte l’ADN de… trois personnes. Une nouvelle partagée par la revue New Scientist. Le petit Abrahim Hassan, qui a vu le jour au Mexique sous la supervision d'une équipe médicale américaine, a été conçu grâce à une technique inédite qui vise à lutter contre la transmission de maladies génétiques de la mère à l'enfant. Les scientifiques ont isolé l'ADN vital de la mère ainsi que les mitochondries saines de l'ovule d'une donneuse. L’enfant porte donc l’ADN de sa mère, de la donneuse et de son père.

En France, et comme chaque année, le week-end a été marqué par le lancement de la campagne de prévention Octobre Rose. Le but ? Promouvoir le dépistage du cancer du sein. Une maladie qui cause près de 12.000 décès par an selon les derniers chiffres de l’INCa. Si vous êtes une femme, n’hésitez pas à vous informer et à vous faire dépister.

Et pour finir, qui veut tenter de décrocher la coquette somme de 1,5 million de dollars ? C’est le montant de la prime promise au premier pirate qui saura trouver une faille dans le dernier système d'exploitation iOS 10 pour les produits mobiles d'Apple, par la société Zerodium, experte en sécurité numérique. Si vous voulez relever le défi, c’est maintenant !

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs