Retrouvez Weekly sur Facebook

Ça parle

Twitter : qui est le roi de l’humour ?

@LANDEYves, c’est le compte Twitter à suivre pour ceux qui veulent parcourir l’actualité d’une manière drôle et décalée. Acide, mais pertinent, parfois limite, ce twittos use et abuse des jeux de mots. Humour politiquement incorrect. A découvrir.

Son pseudo sur Twitter est un jeu de mots. @LANDEYves est suivi par plus de 129.000 personnes. Son crédo ? L’humour. Souvent, on se dit qu’il exagère. Mais c’est pour ça qu’on aime le lire. Alors qui se cache derrière @LANDEYves ?

Sur la Toile, certains internautes se font connaitre et sortent de l’anonymat. D’autres, au contraire, cultivent leur jardin secret. @LANDEYves en fait partie. Celui qui ne s’appelle même pas Yves a déjà répondu à quelques interviews, mais en ne donnant jamais de réponses trop personnelles. Pour y échapper, il utilise à chaque fois son arme de prédilection : l’humour ! Sur le site chrisactu.com, il explique tout de même que son compte Twitter est un peu un "hommage" à son grand-père, lui-même "très friand de bons mots".

Présent sur le réseau depuis fin 2009, @LANDEYves tweete sur tous les sujets. La semaine dernière, il a, par exemple, donné un conseil immobilier fort intéressant :

Même sur certains sujets délicats comme le cas de Vincent Lambert dont la famille se déchire pour savoir s’il faut le garder en vie ou arrêter les traitements, @LANDEYves n’a pas hésité :

Politique, mode, vie quotidienne et même sport. @LANDEYves n’épargne rien, ni personne :

Comme souvent, le lecteur s’interroge : peut-on réellement rire de tout ? Lors des attentats de Paris, @LANDEYves a déposé les armes et a twitté "sérieux" :

Avant de reprendre du poil de la bête quatre jours plus tard :

Vous voulez "déconnecter" et vous ressourcer pendant les vacances ? Vous avez raison. Mais soyons honnêtes : qui va réellement lâcher son smartphone ? Qui ne pas publier une photo de ses pieds au-dessus de la piscine ou de son verre d’apéro sur les réseaux sociaux ? Alors tant qu’à rester branché un peu, suivez @LANDEYves cet été. Vous pourrez lui piquer quelques bonnes blagues pour briller auprès de vos amis.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs

";