Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Un bébé singe, une course pour du travail et une maison en chocolat

Une naissance importante pour la planète, une démarche inédite et un séjour qui laisse rêveur...Voici quelques nouvelles pour bien commencer le week-end !

Carnet rose animalier

Cela peut paraître insignifiant et pourtant. Un bébé singe araignée est né dimanche dernier au zoo de Santa Fe, en Colombie. L'arrivée de ce petit, qui mesure 20cm et pèse environ un kilo, est une bonne nouvelle car son espèce est sérieusement menacée. L'UICN, l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature, estime d'ailleurs qu'il est en "grave danger d'extinction" à cause notamment de la déforestation et de la chasse illégale. Pour l'instant, les responsables du parc zoologique n'ont révélé ni son nom, ni son sexe, voulant préserver le lien du nouveau-né avec sa mère.

Cette naissance, même si en captivité, vient s'ajouter à une autre qui a redonné espoir à la réserve africaine de Sigean, dans l'Aude. Un petit rhinocéros blanc, espèce qui n'existe plus que dans quatre pays et menacée par le braconnage, est né le 4 septembre dernier. Le public était d'ailleurs invité à lui choisir un nom, entre Rufus, Ringo, Rafa, Rudo, Romadji ou Rungwe. Réponse dans la journée !


Une vraie course à l'emploi

Ce n'est pas en traversant la rue que Nicolas Curci, qui vit dans le Lot, a décidé de chercher du travail. Il l'a déjà fait. Alors le quarantenaire, sportif, a eu l'idée de se lancer ce samedi depuis sa ville de Gourdon et de faire le tour du département en courant, pour aller à la rencontre des entreprises et leur déposer ses CV. Il doit faire pas moins de 408 km, reliant six villes jusqu'au 29 septembre. De quoi montrer sa motivation ! "En courant et en distribuant en tenue je démontre les valeurs sportives qui peuvent servir dans le milieu professionnel. Il ne doit pas y avoir beaucoup de candidats qui viennent en short et en basket déposer leur curriculum vitae, leur lettre de motivation aux DRH ou aux hôtesses d'accueil !", a raconté à France Bleu le coureur de fond, qui a plusieurs années d'expérience notamment en tant que commercial et dans le management. Belle initiative qui, on l'espère, lui permettra d'avoir une offre d'embauche !


Un dodo tout doux et sucré

Certains rêvent de dormir dans un hôtel de glace, d'autres peut-être d'un gîte comme dans le conte d'Hansel et Gretel. Et bien un célèbre site de réservation a presque réalisé leur vœu ! Les 5 et 6 octobre prochains, des chanceux pourront ainsi passer la nuit dans...une maison en chocolat ! Le "Choco'ttage", c'est son nom, sera installé dans le parc de la Manufacture de Sèvres, en banlieue parisienne: un chalet en chocolat de 18m², pour quatre personnes au maximum. Table, meubles, assiettes, toit, fleurs...mis à part le plancher et les lits et l'alimentation électrique, ce petit nid aura nécessité pas moins d'une tonne et demie de chocolat pour tout réaliser ! Mais si de nombreux éléments pourront être croqués, il a aussi fallu du vernis pour que les murs tiennent donc impossible de jouer à dévorer le chalet. Le tarif : 50 euros la nuit, repas compris. La prochaine réservation aura lieu le 26 septembre prochain à 10h. Et pour ceux qui sont juste curieux et voudraient aller observer cette drôle de maisonnette, les portes seront ouvertes le dimanche 7 octobre dans l'après-midi.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs