Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Un coffre-fort, un bijou retrouvé et un "Battle Royale"

Une mystérieuse porte de coffre-fort remontée du fond d'un étang. Un bijou hérité de l'impératrice Eugénie retrouvé. Ou encore un "Battle Royale" grandeur nature sur une île déserte… Ce sont les bonnes nouvelles de la semaine.

Un coffre-fort mystérieux

Connaissez-vous la pêche à l’aimant ? C’est une pratique qui consiste à envoyer un puissant aimant au fond d’un point d'eau pour faire remonter des objets en fer. Le week-end dernier, dans le Val d’Oise, trois "chercheurs d’or" ont fait une drôle de trouvaille. Au bout de leur ligne… une porte de coffre-fort ! Mais le mystère reste entier autour de son histoire. Se pourrait-il que le coffre gît également au fond de l’eau ? La chasse au trésor est ouverte.

Les diamants d’Eugénie

Le descendant de l'empereur Jean-Christophe Napoléon Bonaparte s’était fait dérober une bague montée à partir de diamants ayant appartenu à l'impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III. Un préjudice estimé à plus d'un million d'euros. Heureusement, le voleur présumé a été arrêté à son domicile, le week-end dernier. Ce dernier n’avait pas eu le temps d’écouler sa précieuse "marchandise" et la bague a pu être retrouvée intacte.

Un Battle Royale

Vous êtes fan du film Hunger Games ou encore un inconditionnel du jeu Fortnite ? Que diriez-vous de vivre une expérience unique : un Battle Royale grandeur nature ! C’est l’idée complètement folle d’un millionnaire anonyme qui souhaite organiser une bataille géante où une centaine de candidats s’affronteraient avec des armes factices pendant trois jours. À la clef pour le vainqueur, une belle récompense de 100.000 dollars. Il ne reste plus qu’à trouver l’endroit approprié. Le millionnaire cherche une île déserte, mais également un organisateur pour donner vie au jeu.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs