Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Un gain partagé, une cigogne vue du ciel et Thomas Pesquet de retour

Du sport qui s'illustre, un cadeau bien plus cher qu'il n'y paraît et le célèbre astronaute qui pourrait de nouveau toucher les étoiles...voilà quelques nouvelles pour bien commencer le week-end !

Tiens, voilà ta part...

Qui n'a jamais dit "Si je gagnais à la loterie, ça mettrait quand même du beurre dans les épinards" ? C'est en tout cas ce que disait souvent la fille d'un couple de retraités de l'Isère. Ce à quoi elle ne s'attendait pas en revanche, c'est que ses parents, joueurs depuis plusieurs décennies, ont remporté le jackpot au Loto du 31 décembre  ! Soit 11 millions d'euros dont ils comptent bien faire profiter leurs proches. Et le père de famille a trouvé une manière originale pour annoncer son gain à sa fille. Il lui a ainsi offert...une plaquette de beurre  ! Rassurez-vous, ce n'est pas son seul cadeau car les heureux gagnants ont décidé de se faire plaisir et d'aider leurs enfants.


Astro Boy

On avait adoré suivre ses aventures entre novembre 2016 et juin 2017 à bord de l'ISS, s'émerveiller devant ses nombreux clichés de notre planète. Cela pourrait bientôt se reproduire ! Thomas Pesquet, le désormais célèbre astronaute français, pourrait retourner prochainement dans l'espace ! C'est la ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Frédérique Vidal, qui l'a annoncé lors de ses vœux mardi. Ce nouveau voyage pourrait se faire dès la fin 2020 ou au début 2021, sous réserve de l’accord de la NASA et du déroulement des missions de la Station spatiale internationale. Quant au principal intéressé, il avait déclaré peu après son retour :  "Si quelqu’un a envie de mettre mon nom sur un vol, je ne vais pas m’opposer à ça". Nous non plus !


Ne pas courir sans but...

Après un éléphant à Nantes, un requin à Paris...une cigogne a fait son apparition à Strasbourg ! Et pas de n'importe quelle manière : grâce à ce que l'on appelle du "GPS drawing", c'est à dire grâce l'application qui permet de suivre son parcours en faisant de la course, de la marche ou du vélo. L'initiative revient à Antoine Gouverneur, jeune strasbourgeois de 26 ans. Il lui a fallu 51 kilomètres, 6 heures et 40 minutes pour réaliser l'animal emblématique de sa région. Il a expliqué au Huffington Post que son but était aussi de motiver les gens à faire du sport. A qui le tour ? Et avec quel animal ?

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs