Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Un immeuble chauffé par le métro, des visites au musée sur ordonnance et un méga jackpot

Un immeuble chauffé par le métro pour la première fois à Paris. Des visites au musée prescrites sur ordonnance au Canada. Et le jackpot de 1,6 milliard remporté aux États-Unis… C’est le tour du monde des bonnes nouvelles.

De la chaleur

D’après la RATP dans les colonnes du JDD, "c'est une première en France et peut-être même dans le monde". Dans le 4e arrondissement de Paris, la chaleur du métro est désormais utilisée pour chauffer une vingtaine de logements sociaux de la rue Beaubourg. L'air chaud du métro est filtré et acheminé vers une pompe à chaleur installée dans le sous-sol de l'immeuble. En période hivernale, cette récupération permettrait de couvrir 35 % des besoins en chauffage, soit une économie de 70 euros par an et par logement.

La culture sur ordonnance

D’après le Montréal Gazette, et à partir du 1er novembre prochain, certains médecins canadiens pourront envoyer leurs patients souffrant de dépression, de diabète ou de maladies chroniques, au musée dans le cadre d’une thérapie. Pourquoi ? Parce que l’exposition à la culture permettrait d’augmenter le taux de sérotonine et de cortisol, les hormones responsables de notre bien-être. Encore mieux, les patients pourront se rendre gratuitement au musée en famille, puisque la prescription est faite pour le malade, un adulte et deux enfants !

Un jackpot de 1,6 milliard

Aux États-Unis, le ticket gagnant record pour un super-loto d'une valeur de 1,6 milliard de dollars (1,4 milliard d'euros) a été remporté par une personne habitant en Caroline du Sud. Elle aura le choix entre toucher son jackpot en trente versements sur trente ans, ou toucher un jackpot réduit immédiatement d’un montant de quelque 905 millions de dollars ! Avant impôts tout de même, car les gains tirés de la loterie américaine sont imposables. Il s’agit d’un record. Le précédent s’élevait à près de 759 millions de dollars et avait été décroché l’année dernière.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs