Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Un petit panda, des fromages envolés et des avions fantômes

Une sortie attendue, un cambriolage particulier et la nouvelle boulette de Trump...voici quelques nouvelles pour bien passer le week-end !

Pandi Panda...

C'était l'évènement ce samedi au zoo de Beauval et les visiteurs étaient venus en grand nombre pour y assister : la première sortie publique de Yuang Meng, le bébé panda né il y a cinq mois dans le parc du Loir-et-Cher. Le petit ursidé, encore un peu maladroit sur ses pattes mais qui pèse maintenant 11 kilos, est apparu aux côtés de sa mère Huan Huan. Son père, Yuan Zi, vit dans un autre espace.


Un cambriolage odorant...

L'histoire s'est déroulée dans le Puy-de-Dôme, plus précisément dans la commune de Murol. Dans une cave d'affinage, des voleurs se sont introduits dans la nuit de lundi à mardi dernier pour y dérober...plusieurs centaines de Saint-Nectaire ! Entre 650 et 700 fromages prêts à consommer ont ainsi été subtilisés. Un larcin qui prête à sourire, sauf pour le producteur qui a estimé le préjudice à 10 000 euros.


Nouvelle erreur de Trump

Le président des Etats-Unis n'en est pas à sa première bourde mais celle-là lui a encore valu d'être la cible de nombreuses moqueries. Ainsi mercredi, alors qu'il tenait une conférence de presse avec la Première ministre de la Norvège, Donald Trump s'est félicité de la vente au pays nordique de plusieurs avions militaires. "Nous avons commencé à livrer les premiers chasseurs F-52 et F-35", a-t-il ainsi déclaré. Sauf que...comme le Washington Post l'a relevé...le F-52 n'existe pas. Ah si, on peut le retrouver à un endroit : le jeu vidéo "Call of Duty" ! La Maison Blanche n'a évidemment pas retranscrit cette conférence sur son site et n'a pas commenté. Mais cela fait une belle publicité gratuite...

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs