Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Une cape d’invisibilité, un bouton "je n'aime pas" sur Facebook et des spermatozoïdes in vitro

Une cape qui rend invisible. La possibilité de ne pas aimer sur Facebook. Et les premiers spermatozoïdes in vitro. Ce sont les bonnes de la semaine.

Quand la fiction rejoint la réalité… Des scientifiques américains ont mis au point une cape permettant de faire disparaitre un objet. Pour l’heure, pas question de se prendre pour Harry Potter et de se rendre invisible, car elle ne fait que 80 nanomètres (un nanomètre équivaut à un milliardième de mètre). Pourtant, grâce à cette découverte, les chercheurs espèrent bien faire disparaitre des objets plus grands prochainement. A suivre…

Sur Facebook, on "like" les messages et les photos de ses amis. Mais comment aimer un post qui annonce une mauvaise nouvelle ? Bientôt, la question ne se posera plus. Le réseau social a, en effet, décidé de tester l'installation d'un bouton "je n'aime pas" afin de permettre à ses utilisateurs d'exprimer un sentiment d'empathie. Une bonne nouvelle pour ceux qui pourront manifester leur soutien… en un clic !

Première mondiale. Et pour finir, une avancée très importante contre l'infertilité masculine. Une équipe de chercheurs de Lyon a réussi à reproduire en laboratoire des spermatozoïdes. Une étape cruciale. Mais là encore, il va falloir patienter.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs