Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Une messe façon Star Wars, les lutins du Père Noël et la pleine lune

Une messe de Noël originale grâce au sabre laser de Star Wars et à un selfie avec Jésus. La générosité d’un couple de Français devenu assistant du Père Noël. Et une pleine lune qui est tombée à point nommé… Ce sont les jolies histoires de la semaine.

Concilier la sortie du nouveau Star Wars et la messe de Noël… C’est le défi qu’a relevé le père Nicolas Guillou, en Bretagne, à Saint-Erblon, en Ille-et-Vilaine. Habitué des offices originaux, il n’a pas hésité à brandir son sabre laser devant ses fidèles en leur disant : "Que la force de Jésus soit avec vous". Le curé a expliqué à France Bleu Armorique qu’il voulait un prêche connecté "au quotidien des gens". Et pour finir la célébration de la Nativité, le prêtre a réalisé un selfie avec une statue du petit Jésus et ses paroissiens. Bienvenue dans l’Église du XIXe siècle !

Noël rime encore avec cadeaux. Mais quand la générosité de parfaits inconnus s’en mêle, la fête est plus belle. Un petit Italien de sept ans a eu l’idée d’accrocher sa liste de Noël à un ballon d'hélium. Mais Eduardo n’aurait sans doute jamais imaginé qu'elle atterrirait dans le jardin d’un couple de Français qui déciderait de réaliser ses rêves. Les Français ont effectivement prévu de lui offrir le vélo BMX qu’il avait commandé. De part et d’autre de la frontière, voilà un Noël que personne n'oubliera jamais.

Et pour finir, saviez-vous que, cette année, Noël a coïncidé avec la pleine lune. Ce n’était pas arrivé depuis 38 ans ! Alors à défaut d’avoir de la neige, la nuit a été quelque peu magique. Un pareil spectacle ne se reproduira qu’en 2034.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs