Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Une miraculée, un pique-nique anti bling-bling et Paris Plage

Une jeune fille de 16 ans qui survit au crash d'un avion. Un pique-nique géant anti bling-bling organisé à Lille. Et l’ouverture de Paris Plage demain… Tout le monde n’a pas encore la chance d’être en vacances, alors voici quelques bonnes nouvelles pour terminer le week-end.

Aux États-Unis, une jeune fille de 16 ans a miraculeusement survécu au crash de l’avion dans lequel elle se trouvait avec ses grands-parents. Seule rescapée de l’accident, Autumn Veatch a marché pendant deux jours à travers la montagne pour trouver une route. C’est là qu’un automobiliste l’a récupérée et emmenée dans un magasin d'alimentation d’où les secours ont été appelés. Comment la jeune fille a-t-elle réussi à s’en sortir ? En utilisant des techniques apprises en regardant des émissions sur la survie avec son papa. Elle a suivi le cours d'un ruisseau qui s'est transformé en rivière, puis a trouvé un chemin de randonnée, qui l'a menée à une autoroute…

Nos politiques ont parfois de bonnes idées. A Lille, ce mardi, le candidat socialiste aux régionales Pierre de Saintignon a organisé un pique-nique géant pour le 14 juillet dans une aile isolée de l’ex-gare Saint-Sauveur. Venant de toute la région, plusieurs centaines de militants ont répondu à son appel. Une manifestation anti bling-bling et sans chichi en présence du premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis et de la maire de la ville Martine Aubry.

Station balnéaire éphémère. Les 5.000 tonnes de sable ont été déversées sur les quais de la capitale. La 14e édition de Paris Plage peut ouvrir ses portes ! Rendez-vous dès demain et jusqu’au 16 août pour buller sur un transat, boire un coup face à la Seine, faire une partie de pétanque, disputer un match de beach-volley ou simplement se promener… les pieds dans le sable. Une idée qui a fait du chemin puisque désormais certaines villes de province ont mis en place des opérations similaires. Bel été à tous.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs