Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Une rose bionique, Obama sur le prochain Coldplay et l’arrivée du traitement préventif du sida

Une rose capable de produire de l'électricité. Barack Obama sur le prochain album Coldplay. Et le traitement préventif du sida bientôt disponible et remboursé… Ce sont les bonnes nouvelles de la semaine.

Des chercheurs suédois ont créé la première rose "bionique" capable de produire de l'électricité. On passera les détails techniques, mais cette découverte pourrait permettre, à terme, de convertir l’énergie de la photosynthèse pour alimenter des piles à combustible, voire de créer des "antennes vertes" capables de stocker de l’énergie solaire.

Bien moins spectaculaire. Quoique… Coldplay a annoncé la sortie de son septième album, A Head Full of Dreams. Sur cet opus qui doit sortir le 4 décembre, le groupe a pu compter sur la participation de nombreux guests. Parmi eux, il y en a un pas comme les autres. Il s’agit de Barack Obama ! En effet, le président américain avait chanté "Amazing Grace" lors des funérailles des victimes de la tuerie de Charleston. Une prestation que Coldplay a décidé de reprendre. Le groupe a dû demander l’autorisation. Et Barack Obama a dit… Oui !

Et pour finir, une bonne nouvelle plus proche de nous. La ministre de la Santé, Marisol Touraine a annoncé que le traitement préventif du sida devrait être disponible et remboursé à 100 % début 2016. La France est le premier pays d'Europe à s'engager dans cette voie.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs