Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Une tortue sauvée par la 3D, les chantiers de Saint-Nazaire au top et une demande en mariage sur Super Mario

Une tortue sauvée grâce à une carapace imprimée en 3D. Une nouvelle commande de paquebots pour les chantiers navals de Saint-Nazaire. Et une demande en mariage sur Super Mario… Ce sont les bonnes nouvelles de la semaine.

C’est une jolie histoire qu’a conté RTBF INFO. Celle d’une tortue nommée Freddy qui, après avoir été grièvement brûlée lors d’un énorme feu de forêt au Brésil, avait perdu sa carapace. Ne pouvant survivre ainsi, l’animal a eu la chance de trouver sur sa route six bénévoles de "The Animal Avengers". Ces derniers ont eu l’idée de lui fabriquer une autre carapace à l’aide d’une imprimante 3D. Et pour quel le résultat soit parfait, un peintre a même dessiné des écailles sur la nouvelle maison de Freddy.

Dans un tout autre registre et bien plus près de chez nous… Les chantiers navals de Saint-Nazaire continuent de surfer sur le succès. Après la livraison, il y a deux semaines, de l'Harmony of the Seas, le plus gros paquebot du monde, le chantier naval STX France vient de signer une lettre d’intention avec l’armateur américain Royal Caribbean Cruises Ltd pour la construction de trois nouveaux navires. Une commande d’environ 2,5 milliards d’euros ! De quoi travailler sereinement jusqu’en 2026. De quoi embaucher, investir, et faire de la recherche.

Et pour finir, une demande de mariage insolite. Un Américain a demandé à sa belle de l’épouser au travers du jeu vidéo Super Mario. En pleine partie, les briques suspendues du jeu ont commencé à prendre la forme de lettres : "Pam veux-tu m’épouser ?". Espérons que le petit plombier soit toujours là lorsque les futurs mariés raconteront leur histoire à leurs enfants.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs