Retrouvez Weekly sur Facebook

Walhalla

Walhalla, c'est quoi ?

Les fans d'Astérix et les mordus de mythologie sont déjà en train de crier: "moi je sais !". Un indice ? Il s'agit d'un paradis au mode de fonctionnement un peu spécial. Si vous ne mourez pas les armes à la main, vous avez peu de chance d'y entrer. La sélection des "valeureux" est drastique et orchestrée par une horde de chevaucheuses... Vous avez trouvé ?

Walhalla... Un drôle de nom pour une rubrique atypique. Son but ? Vous pousser à vous poser certaines questions. A commencer par cette première : que signifie Walhalla ? Les fans inconditionnels des aventures d'Astérix ont déjà la réponse. Les férus de mythologie nordique aussi. Et pour vous dire la vérité, j'appartiens à la première catégorie. Preuve que la bande dessinée, tant décriée par certains, peut parfois être bien utile.

Bref, revenons à ce qui nous intéresse aujourd'hui. Walhalla. Ne demandez pas à votre adolescent, il ne s'agit pas d'un nouveau mot à la mode. Ne cherchez pas non plus du côté des destinations branchées du moment. Allez plutôt voir Odin et les vikings. Walhalla désigne le paradis des valeureux guerriers morts au combat et amenés par les célèbres Walkyries au sein du royaume des Dieux. La nuit, ils vivent dans le calme, le luxe et la volupté. Le jour, ils doivent se battre, encore et encore, aux côté d'Odin dans une guerre éternelle.

Mais quel est le rapport avec cette rubrique ? Une fois par semaine, Weekly alimentera ce paradis de l'anecdote et du pourquoi du comment... Venez tester vos connaissances. Et relever notre défi. Placez la petite histoire du jour dans votre dîner du soir et partagez avec nous les réactions de vos amis. Je vous l'accorde, pour une première, cela risque de ne pas être simple. Alors, qui arrivera à parler de Walhalla ce soir ?

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs