High-Tech

Windows 10 serait également mis à la vente sous support USB

L'époque des DVD serait-elle révolue pour Microsoft ? Le géant américain préparerait des ventes de son prochain OS via stick USB.

Plus qu’un mois et quelques jours avant la sortie de Windows 10. Le 29 juillet devrait permettre à tous ceux qui n’ont pas testé la bêta, de découvrir le nouvel opus de Microsoft.

Et si la majorité d’entre nous ne pourra pas de facto, par manque de caméra adaptée, bénéficier de la fonctionnalité de reconnaissance faciale de Windows 10 permettant de s’authentifier sans mot de passe (cf. Article de PcWorld), c’est l’annonce de l’allemand WinFuture qui a retenu notre attention.

Microsoft se préparerait à vendre des versions USB flash drive de son OS, en version Home et Professionnel, en plus du format DVD classique. L’utilisateur aura via ce support, une licence d'installation pour un PC, en 32 ou 64 bits.

Ceux qui possèdent un Windows 7 ou 8.1 peuvent bénéficier d’un upgrade gratuit dans l’année suivant le lancement officiel du produit. L’option de création d’un disque USB bootable à partir de l’OS étant de facto disponible, l’option d’achat via USB, qui prend tout son sens compte tenu du nombre de PC n’étant plus vendu avec lecteur optique, ne s’adresse véritablement qu’à 2 types d’individus. Ceux qui ont une ancienne version de Windows, ou ceux qui désirent avoir un mixte d’installation 32/64 bits sur un seul support.

Question prix, comme indiqué par Winfuture dans le tableau suivant, les versions via USB seraient plus chères que leur contrepartie sous DVD. Pour la Home 144$, pour la Professionnel 238$ comparativement à 119$ et 199$. Reste à découvrir les prix en euros.

Winfuture - Windows 10 USB Sticks

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous !

Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs