Retrouvez Weekly sur Facebook

High-Tech

iCoyote le compagnon qui vous indique les dangers sur la route

Cette semaine nous vous présentons iCoyote l'application qui vous assiste pendant vos trajets en vous indiquant les zones de danger mais aussi les contrôles de vitesse...

iCoyote est une application française qui a bien failli disparaître il y a quelques années quand le gouvernement français a décidé d'interdir les outils de signalisation de radars fixes et mobiles. Mais devant les manifestations très fortes des professionnels du secteur et les risques de pertes d'emplois, la loi a su s'adapter en exigeant simplement que les radars ne soient plus indiqués avec précision mais plutôt en signalant une zone de danger sur plusieurs kilomètres.

En clair si vous devez croiser un radar sur l'autroute, ces outils vous indiqueront une zone de danger de 1, 2, 3 ou 4 kilomètres. Même avec ce manque de précision, les automobilistes disposent donc toujours d'outils permettant d'éviter d'être flashé par surprise.

Et la société Coyote System n'hésite pas à affirmer dans ses messages publicitaires, que grâce à ses solutions, on ne perd plus de points sur la route ! Au moins c'est clair.

Si Coyote System propose des boîtiers complets autonomes, vous pouvez également récupérer l'application pour votre smartphone iPhone(payant), Android(gratuite) et Windows Phone(gratuite).

Solution complémentaire du GPS traditionnel, iCoyote est très appréciable sur les longs trajets des vacances puisque que vous serez informé à l'avance si vous devez croiser des zones de dangers (accidents, bouchons et plus particulièrement radars fixes ou mobiles). Vous devrez peut-être lever un peu le pied...

L'application iCoyote vous informe:
•Des Zones de Danger : zones d’accidents fréquents comprenant ou non un radar fixe ou un radar tronçon
•Des Zones à Risque : zones à risque temporaire, signalées par la Communauté en temps réel (Les risques sont à la libre appréciation de chacun)
•Des accidents
•Des perturbations routières
•Des utilisateurs Coyote à proximité (les éclaireurs qui ouvrent la route... S'il n'y a personne devant vous vous le savez et donc ce que vous savez, c'est que personne ne pourra vous signaler "une zone de danger ou à risque").

Réellement efficace car pouvant compter sur une importante communauté, l'application est effectivement pratique pour les départs en vacances et les personnes souvent sur la route.

Waze, que nous avions présentée signale également les incidents sur la route et les contrôles routiers.

iCoyote vient compléter l'information et se positionne donc comme une solution supplémentaire du GPS gratuit ou de tout autre système GPS.

iCoyote nécessite un abonnement de l'ordre de 49,99 € / an ou 11,99 € / mois.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs