Retrouvez Weekly sur Facebook

Temps réels

Actualités du jour (14 janvier 2016 à 23h)

Actualités du jour 14 janvier 2016 à 23h sur Weekly.fr.

Explosions à Djakarta, en Indonésie, au moins six mortsExplosions à Djakarta, en Indonésie, au moins six morts : DJAKARTA (Reuters) - Plusieurs fortes explosions suivies d'une fusillade ont retenti jeudi dans le centre de Djakarta, ont constaté des journalistes de Reuters, et au moins trois policiers et trois civils ont été tués, selon un porte-parole de la police indonésienne.

Un Californien a remporté le jackpot de la loterie américaineUn Californien a remporté le jackpot de la loterie américaine : AUSTIN, Texas (Reuters) - Un ticket gagnant du tirage de la loterie Powerball, d'un montant record de 1,5 milliard de dollars, a été validé en Californie, a annoncé mercredi l'antenne locale de la loterie américaine.

Attentat kurde contre la police turque, au moins cinq mortsAttentat kurde contre la police turque, au moins cinq morts : DIYARBAKIR, Turquie (Reuters) - Des insurgés kurdes ont mené une attaque à la voiture piégée contre un commissariat de police dans le sud-est de la Turquie dans la nuit de mercredi à jeudi, tuant cinq personnes et en blessant 39 autres, ont annoncé les services du gouverneur de la province de Diyarbakir.

Règlement de compte mortel à MarseilleRèglement de compte mortel à Marseille : MARSEILLE (Reuters) - Un homme d'une vingtaine d'années a été abattu de plusieurs balles de gros calibre dans la nuit de mercredi à jeudi lors du premier règlement de compte mortel de l'année à Marseille, a-t-on appris de source policière.

L'ex-président israélien Shimon Peres hospitaliséL'ex-président israélien Shimon Peres hospitalisé : JERUSALEM (Reuters) - L'ancien président israélien Shimon Peres a été victime jeudi d'une crise cardiaque et subit une intervention chirurgicale dans un hôpital proche de Tel Aviv, rapporte la dixième chaîne de télévision israélienne.

Le déficit budgétaire 2015 ramené à 70 milliards d'eurosLe déficit budgétaire 2015 ramené à 70 milliards d'euros : PARIS (Reuters) - Le déficit du budget de l'Etat français a diminué à 70,0 milliards d'euros en 2015, soit quatre milliards de mieux que prévu à l'origine et plus de 15 milliards en deçà de celui de 2014 (85,6 milliards), a annoncé jeudi le ministre des Finances Michel Sapin.

Un convoi d'aide en route pour trois villes assiégées de SyrieUn convoi d'aide en route pour trois villes assiégées de Syrie : BEYROUTH (Reuters) - Des dizaines de camions chargés d'une aide alimentaire et médicale ont quitté Damas jeudi pour rejoindre et ravitailler les localités syriennes assiégées de Madaya, près de la frontière libanaise, et d'Al Foua et Kefraya, dans le nord du pays, rapportent un responsable humanitaire et une journaliste de Reuters.

La France compte mieux coordonner ses services de renseignementLa France compte mieux coordonner ses services de renseignement : PARIS (Reuters) - Un conseil national du renseignement, réuni mercredi à l'Elysée, a décidé de mieux coordonner les actions intérieures et extérieures des services français dans la lutte contre le terrorisme, annonce jeudi la présidence.

Plus aucun cas d'Ebola en Afrique de l'OuestPlus aucun cas d'Ebola en Afrique de l'Ouest : GENEVE (Reuters) - Pour la première fois depuis le début de l'épidémie en 2013, il n'existe plus aucun cas connu de fièvre hémorragique Ebola en Afrique de l'Ouest, a annoncé jeudi l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), tout en invitant à rester vigilant.

Cambadélis qualifie Juppé d'arrière-grand-pèreCambadélis qualifie Juppé d'arrière-grand-père : PARIS (Reuters) - Alain Juppé, largement plébiscité par les Français aux dépens de François Hollande et Nicolas Sarkozy, est un "cheval de retour", un "arrière-grand-père qui est là depuis 1974", a déclaré jeudi le premier secrétaire du Parti socialiste.

Une nouvelle prime envisagée pour faciliter l'emploiUne nouvelle prime envisagée pour faciliter l'emploi : PARIS (Reuters) - Le gouvernement envisage de mettre en place une nouvelle prime de 2.000 euros pour l'embauche par une PME d'un salarié payé entre 1,2 et 1,3 smic, a déclaré à Reuters une source familière du dossier, confirmant une information de RTL.

Six cents policiers armés de plus à LondresSix cents policiers armés de plus à Londres : LONDRES (Reuters) - Six cents agents de la police londonienne ont été équipés d'une arme à feu après les attentats de Paris le 13 novembre et le resteront dorénavant, a annoncé la police londonienne, dont 2.800 hommes en sont désormais munis.

Sept interpellations en Turquie depuis l'attentat d'IstanbulSept interpellations en Turquie depuis l'attentat d'Istanbul : ANKARA (Reuters) - Sept personnes au total ont été interpellées dans le cadre de l'enquête sur l'attentat attribué au groupe Etat islamique qui a frappé mardi le coeur touristique d'Istanbul et coûté la vie à dix touristes allemands, a annoncé jeudi le ministre turc de l'Intérieur Efkan Ala.

Plus de 50 blessés dans les attentats sont encore hospitalisésPlus de 50 blessés dans les attentats sont encore hospitalisés : PARIS (Reuters) - Cinquante-et-une personnes blessées lors des attaques du 13 novembre à Paris et à Saint-Denis sont toujours hospitalisées et trois d'entre elles se trouvent en réanimation, a fait savoir jeudi la ministre de la Santé.

Vers une déchéance civique pour les mononationauxVers une déchéance civique pour les mononationaux : PARIS (Reuters) - La révision de la Constitution préparée par le gouvernement pourrait prévoir la déchéance de nationalité pour les binationaux nés français et la déchéance des droits civiques pour les personnes n'ayant que la nationalité française, a-t-on appris jeudi de source gouvernementale.

Après les attentats, la police recrute dans l'urgenceAprès les attentats, la police recrute dans l'urgence : par Gérard Bon

Renault annonce des perquisitions sur trois de ses sitesRenault annonce des perquisitions sur trois de ses sites : par Gilles Guillaume

Le réacteur nucléaire d'Arak, en Iran, a été démanteléLe réacteur nucléaire d'Arak, en Iran, a été démantelé : ANKARA (Reuters) - L'Iran a démantelé le réacteur nucléaire à eau lourde d'Arak et des inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) sont attendus jeudi sur place pour le constater, annonce la télévision publique iranienne.

Décès du comédien britannique Alan RickmanDécès du comédien britannique Alan Rickman : LONDRES (Reuters) - Le comédien britannique Alan Rickman, connu entre autres pour l'interprétation du professeur Severus Rogue dans la saga "Harry Potter", est décédé à l'âge de 69 ans, a annoncé jeudi son agent.

Un Palestinien tué près d'Hébron, mais Israël parle d'accalmieUn Palestinien tué près d'Hébron, mais Israël parle d'accalmie : JERUSALEM (Reuters) - Un Palestinien armé d'un couteau a été tué jeudi alors qu'il tentait de s'en prendre à un soldat israélien près d'Hébron, en Cisjordanie, rapporte l'armée, alors que le gouvernement israélien fait état d'un début d'accalmie dans la dernière vague de violences.

Nouvelle poussée de fièvre dans les campagnesNouvelle poussée de fièvre dans les campagnes : par Pierre-Henri Allain

Vers un déclenchement plus rapide des mesures anti-pollutionVers un déclenchement plus rapide des mesures anti-pollution : PARIS (Reuters) - Le gouvernement prépare un arrêté ministériel qui permettra de déclencher plus rapidement des mesures d'urgence en cas de pic de pollution, a annoncé jeudi le secrétaire d'Etat aux Transports.

Valls juge Valls juge "lourde" la condamnation des ex-salariés Goodyear : PARIS (Reuters) - Manuel Valls a qualifié jeudi de "lourde" la condamnation cette semaine de huit anciens salariés de l'usine Goodyear d'Amiens à de la prison ferme, tout en soulignant que cette décision ne relevait pas du gouvernement.

Un Britannique jugé pour avoir aidé une enfant afghane à CalaisUn Britannique jugé pour avoir aidé une enfant afghane à Calais : BOULOGNE-SUR-MER, Pas-de-Calais (Reuters) - Le Britannique Rob Lawrie a comparu jeudi devant le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) pour aide à l'immigration illégale après avoir sorti de la "jungle" de Calais une réfugiée afghane de quatre ans.

Lamine Diack considéré responsable de la corruption à l'IAAFLamine Diack considéré responsable de la corruption à l'IAAF : MUNICH, Allemagne (Reuters) - Lamine Diack, ancien président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), a organisé et permis le système de corruption qui s'est mis en place au sein de l'instance mondiale d'athlétisme, estime une commission indépendante de l'Agence mondiale antidopage (AMA).

Salah Abdeslam aurait pris contact avec un avocat bruxelloisSalah Abdeslam aurait pris contact avec un avocat bruxellois : BRUXELLES (Reuters) - Salah Abdeslam, en fuite depuis les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis, a pris contact avec l'avocat bruxellois Sven Mary, rapporte jeudi l'agence de presse Belga, citant une source non identifiée.

François Hollande annonce la mobilisation de 40.000 réservistesFrançois Hollande annonce la mobilisation de 40.000 réservistes : COËTQUIDAN, Morbihan (Reuters) - François Hollande a annoncé jeudi lors de ses voeux aux armées la mobilisation de 40.000 réservistes, contre 28.000 actuellement, dont un millier seront déployés en permanence pour des missions de protection.

L'Egypte renforce la sécurité dans les stations balnéairesL'Egypte renforce la sécurité dans les stations balnéaires : LE CAIRE (Reuters) - Le ministère égyptien du Tourisme a annoncé jeudi l'entrée en vigueur de nouvelles mesures de sécurité dans les stations balnéaires, une semaine près une attaque qui a fait trois blessés parmi les clients européens d'un hôtel d'Hourgada.

Londres se rapproche d'un compromis avec l'UE sur les migrantsLondres se rapproche d'un compromis avec l'UE sur les migrants : ANKARA (Reuters) - Londres se rapproche d'un compromis avec l'Union européenne sur la question des prestations sociales pour les migrants venant de pays de l'UE, point le plus délicat des négociations sur une redéfinition des relations entre le Royaume-Uni et ses partenaires, a déclaré jeudi le secrétaire au Foreign Office.

Vers des compensations pour des militaires sous pressionVers des compensations pour des militaires sous pression : COËTQUIDAN, Morbihan (Reuters) - François Hollande a annoncé jeudi avoir demandé au ministre de la Défense d'étudier les "compensations" possibles pour les militaires français, soumis à un rythme dense et à une forte pression depuis les attentats de janvier et de novembre 2015.

Le kamikaze qui s'est fait exploser à Saint-Denis identifiéLe kamikaze qui s'est fait exploser à Saint-Denis identifié : PARIS (Reuters) - Le kamikaze qui s'est fait exploser le 18 novembre à Saint-Denis, près de Paris, lors de l'assaut des forces de l'ordre après les attentants de Paris a été identifié et est un ressortissant belgo-marocain, annonce jeudi le parquet de Paris.

Large soutien des Français à une Constitution réviséeLarge soutien des Français à une Constitution révisée : PARIS (Reuters) - La révision de la Constitution, décidée à la suite des attentats du 13 novembre, fait l'objet d'un large soutien de la part des Français, selon un sondage Viavoice pour Libération publié jeudi.

Cazeneuve garantit aux juifs de France qu'ils resteront protégésCazeneuve garantit aux juifs de France qu'ils resteront protégés : Marseille (Reuters) - Bernard Cazeneuve a assuré jeudi la communauté juive que les autorités françaises maintiendraient un niveau élevé de protection devant ses écoles, synagogues et institutions après l'agression d'un enseignant juif à Marseille.

La popularité de Merkel en baisse après les agressions à CologneLa popularité de Merkel en baisse après les agressions à Cologne : BERLIN (Reuters) - La cote de popularité d'Angela Merkel est en baisse de deux points après les agressions commises contre plusieurs centaines de femmes, principalement à Cologne, lors du réveillon du Nouvel An, montre une enquête d'opinion pour la chaîne public ARD, jeudi.

Les prix à la pompe augmentent de 30% au QatarLes prix à la pompe augmentent de 30% au Qatar : DOHA (Reuters) - Le prix de l'essence au Qatar va augmenter de 30% à minuit ce jeudi, rapporte l'agence de presse officielle QNA, tout en restant l'un des moins élevés du monde.

Arrestation d'un dirigeant islamiste proche d'Al Qaïda au LibanArrestation d'un dirigeant islamiste proche d'Al Qaïda au Liban : BEYROUTH (Reuters) - Les forces de sécurité libanaises ont annoncé jeudi avoir capturé un important membre des Brigades Abdoullah Azzam, une organisation liée à Al Qaïda responsable de plusieurs attentats au Liban.

Bahrun Naim, gérant de cybercafé devenu djihadisteBahrun Naim, gérant de cybercafé devenu djihadiste : par Kanupriya Kapoor et Randy Fabi

Les réfugiés en Suisse doivent participer aux frais d'asileLes réfugiés en Suisse doivent participer aux frais d'asile : ZURICH (Reuters) - Les réfugiés arrivant en Suisse doivent remettre aux autorités tous les biens pour une valeur supérieure à 1.000 francs suisses dont ils disposent afin de participer à leur entretien, rapporte la chaîne SFR jeudi.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs