Retrouvez Weekly sur Facebook

Temps réels

Attentat suicide près de Bakouba, en Irak

BAGDAD (Reuters) - Un responsable de la police irakienne a été grièvement blessé et deux membres de sa garde rapprochée ont été tués mardi dans un attentat suicide près de Bakouba dans l'est de l'Irak, a-t-on appris de sources proches de la police.

Cet attentat survient au lendemain d'une journée de violences en Irak durant laquelle au moins 51 personnes ont péri dans l'explosion de bombes et dans des attentats suicide.

Le général Kassim al Anbouki, directeur des services de renseignement de la police, conduisait une équipe venue vérifier des renseignements sur la présence d'une possible voiture piégée garée au bord d'une route entre Bagdad et la province orientale de Diyala, où se trouve Bakouba.

Alors qu'ils étaient parvenus sur les lieux, un kamikaze a fait exploser son véhicule à proximité du convoi de police, a-t-on appris auprès de deux sources policières. Trois autres agents ont été blessés dans l'attentat, ajoute-t-on.

L'attentat n'a pas été revendiqué pour le moment. Le groupe djihadiste Etat islamique (EI), qui contrôle des régions entières du nord et de l'ouest de l'Irak, a revendiqué les explosions de mardi à Moukdadiya et dans un centre commercial de Bagdad.

(Ahmed Rachid et Saïf Hamid; Eric Faye pour le service français)

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs