Retrouvez Weekly sur Facebook

Temps réels

Au moins deux Palestiniens tués par des soldats en Cisjordanie

JERUSALEM (Reuters) - Des soldats israéliens ont tué au moins deux Palestiniens, dont l'auteur présumé d'une agression au couteau, mardi en Cisjordanie occupée, a-t-on appris auprès des autorités palestiniennes et de l'armée israélienne.

D'après le ministère palestinien de la Santé, un Palestinien de 21 ans a été tué lors d'un accrochage entre manifestants et soldats à Beït Jallah, près de Bethléem. L'armée a précisé que les soldats avaient tiré sur "des émeutiers qui lançaient des bombes incendiaires et des pierres".

A Hébron, des soldats ont tué un Palestinien qui tentait de poignarder un des leurs, a dit une porte-parole militaire. Il était âgé de 17 ans, selon les autorités palestiniennes qui font également état d'un autre Palestinien tué dans la ville.

Depuis le 1er octobre, une vague d'agressions à l'arme blanche, à l'arme à feu et à la voiture bélier a fait 24 morts côté israélien, auquel s'ajoute un citoyen américain. Au cours de la même période, au moins 141 Palestiniens ont été tués par les forces israéliennes ou des civils armés, dont 90 ont été présentés comme des assaillants par les autorités israéliennes.

(Nidal al Moughrabi et Ali Sawafta, Henri-Pierre André pour le service français)

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs