Retrouvez Weekly sur Facebook

TV/Cinéma/Culture

L'essentiel de l'actualité Pop Culture du 6 au 12 mai 2017

La bande annonce de Blade Runner 2049, Cara Delevingne à Cannes avec Magnum, un nouveau Goonies, une nouvelle série française pour Netflix, le dernier roman de l'auteur de Seul sur Mars et le premier clip de Kristen Stewart. 

CINEMA, CINEMA

Une bande annonce puissante pour Blade Runner 2049

C'est certainement l'un des l'un longs métrages les plus attendus de 2017, la suite de Blade Runner avec Harrison Ford et Ryan Gosling nous dévoile enfin une bande annonce digne de ce nom. Ces quelques images ont le mérite de nous plonger au cœur du film sans trop en révéler sur l'intrigue. Vivement le 4 octobre pour qu'on puisse découvrir le nouveu long métrage de Dennis Villeneuve. 

Une bande annonce version longue pour Dunkerque de Christopher Nolan 

Entre deux films de super héros, Hollywood nous offrira cet été un spectacle bien plus réaliste avec Dunkerque de Christopher Nolan. Le nouveau long métrage du réalisateur d'Interstellar nous plongera au cœur de l'une des batailles les plus terribles de la Seconde Guerre mondiale. Si le premier teaser nous mettait dans l'ambiance, cette seconde bande annonce nous promet de l'action virtuose filmée par la caméra exeprte de Nolan. L'expérience promet d'être intense surtout avec Tom Hardy et Cillian Murphy au casting. Le résulat final est à découvrir à partir du 19 juillet dans les salles françaises. 

The Kid who would be King de Joe Cornish sera il un nouveau Goonies ? 

Le réalisateur d'Attack from the block (dont l'ambiance n'était pas sans rappeler le premier Grimlins de Joe Dante) s'attaque à la réalisation d'un film d'aventures familial et fantastique dont les héros sont une bande de gamins. A part la dimension fantastique, difficile de ne pas penser au Goonies avec un pitch pareil. Les gamins devraient affronter une menace d'origine médiévale. On n'en sait pas plus mais le casting des futurs héros est en cours. La sortie est prévue pour 2018. 

Kristen Dunst paranoïaque 

Avec son atmosphère qui rappelle autant Lars Von Trier que Nicolas Winding Refn ou même David Lynch, ce Woodshock s'annonce déjà comme une petite curiosité à ne pas manquer (espérons que les distributeurs français nous offriront la chance de le découvrir sur grand écran). Le pitch est lapidaire et mystérieux : une femme devient paranoïaque après avoirs pris une drogue mortelle. Au casting, on retrouve Kristen Dunst et  Pilou Asbæk. 

DES NEWS EN SERIE 

Une deuxième série française pour Netflix

En pleine crise avec les exploitants pour sa présence au prochain festival de Cannes, le géant du streaming vient d'annoncer officiellement la deuxième série française originale qui sera diffusé sur sa plateforme. Situé dans un futur proche, Osmosis nous plongera dans un monde dans lequel les nouvelles technologies ont percé le plus grand mystère de l'univers. L'application Osmosis permet ainsi de trouver votre véritable âme sœur. Osmosis est créée par Audrey Fouché qui a notamment travaillé sur Les Revenants

Une bande annonce pour la saison 2 de Top of the Lake

Alors que la série de Jane Campion sera projetée en exclusisvité au Festival de Cannes, on découvre enfin la première bande annonce de cette très attendue seconde saison. On y retrouvera la détective Robin Griffin (Elizabeth Moss) quatre ans après les évènements de la première saison. Elle va devoir enquêter sur la mort d'une femme asiatique retrouvée sur une plage de Sydney. 

Les premières images de la série Marvel Inhumans

Attendue à partie du 26 septembre sur ABC, la série Marvel Inhumans se dévoile un peu avec un teaser intrigant. Ne contenant aucune image du futur show, ce trailler nous laisse entrendre des dialogues de la future série. Le casting compte notamment Anson Mount (Hell of Wheels) et Iwan Rheon (Game of Thrones). Les personnages principaux devraient probablement être introduits dans la saison 4 des Agents du S.H.I.E.L.D. Pour rappel, aux Etats-Unis les deux premiers épisodes seront diffusés en avant première le 1er septembre dans certaines salles IMAX. 

The Gifted, la série Marvel de la Fox officiellement commandée

Après Gotham, la Fox tient sa seconde série liée à l'univers des commics avec The Gifted. La série dérivée de l'univers des X Men vient d'être commandée. On y suivra un couple ordianaire obligé de fuir quand ils découvrent que leurs enfants sont des mutants. Commence alors pour eux une nouvelle vie sous-terraine avec d'autres mutants. Stephen Moyer (True Blood), Amy Acker (Person of Interest), Blair Redford (Satisfaction) et Maggie Chung (Once Upon a Time) font partie de la distribution. 

SILENCE ON LIT

Artemis, le nouveau livre de l'auteur de Seul sur Mars 

Après Mars, Andy Weir va nous plonger cette fois-ci sur la lune. Son héroine Jazz Bashara vit sur Artemis, la seule ville lunaire. Ne faisant pas partie ni des riches touristes ni des millionaires exentriques, la jeune femme fait un peu de traffic pour payer ses dettes. et quand l'occasion de réaliser le crime parfait se présente à elle, elle ne pourra pas refuser. C'est le début d'une aventure et de pas mal de problèmes qui commencent pour elle. Le livre sortira aux Etats-Unis en novembre prochain. Une adapatation cinématographique est déjà prévu. 

Doctor Who en BD

Si vous êtes nostalgique des anciens Doctor Who, l'éditeur Akileos a pensé à vous. Ce mois ci plusieurs tomes inspirés de la série de la BBC sortent en France. David Tennant et Matt Smith ont leur propres aventures dans Les Fontaines de l'éternité et Conversion. Peter Capaldi est lui à l'honneur dans Hyperion. Enfin Quatre docteurs réunit les trois doctors pour notre plus grand plaisir. 

Quatre Docteurs, Paul Cornell et Neil Edwards, Akileos, 132 pages, 15 €

LA BANDE ORIGINALE DE VOTRE VIE 

On écoute quoi ? Deux nouveaux titres de PJ Harvey

PJ Harvey ne fait jamais les choses à moitié. La chanteuse nous dévoile non pas un mais deux singles mélancholiques.  A Dog Called Money est un titre particulièrement atmosphérique. I'll Be Waiting nous parle des enfants privés de leurs maisons à cause de la guerre.

Le clip de la semaine : Down side of me de Chvrches

Kristen Stewart passe de l'autre côté de la caméra. La comédienne qui présentera son premier court métrage au prochain Festival de Cannes s'est d'abord fait la main avec un clip. Elle a opté pour l'univers électro romantique des Chvrches

 

OUVRIR SES HORIZONS 

Magnum met le paquet à Cannes

Afin de lancer ses deux nouveaux batonnets double framboise et noix de coco, Magnum s'est associé avec Cara Delevingne et Jeremy Scott pour son dernier spot de pub. Intitulé Libérez la bête, cette pub met en scène la comédienne (bientôt dans Valerian de Luc Besson) face à des bêtes sauvages imaginées par Moschino la maison de couture de Jeremy Scott. Si le style des créatures vous est famillier, c'est normal puisqu'elles sont animées par Uli Meyer, célèbre pour son travail sur Qui veut la peau de Roger Rabbit ? de Robert Zemeckis. La marque fera l'évènement le 18 mai prochain sur la Croisette avec une grande conférence de presse et une soirée où Cara Delevingne et Jeremy Scott seront présents. D'autres surprises sont attendues. 

Bilal à la Biennale d'art contemporain de Venise

Enki Bilal s'invite à la Biennale d'art contemporain. L'auteur de la Femme Piège présente une installation originale intitulée Ve(s)tige/Ve(r)tige qui invite le spectateur à un voyage fascinant, puisque l'art y est présenté comme des vestiges archologiques. Grâce à un habile jeu de miroirs, l'artiste travaille aussi sur la notion de vertige. Impressionnant. 

Ve(s)tige / Ve(r)tige, Musée Archéologique National, Venise, jusqu'au 31 juillet. www.artcurial.com/fr/

 

 

 

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs