L'essentiel de l'actu
Promis, à la rentrée... Je prends du temps pour moi !
Quelles bonnes résolutions allez-vous prendre à la rentrée ? Et si, pour une fois, on décidait de faire simple ? S’autoriser à prendre le temps de vivre…
Flickr/CC/HAMZA BUTT
La rentrée approche à grands pas. Et avec elle, son lot de bonnes résolutions. Alors que va-t-on se promettre cette année ? De manger plus sainement. D’avoir un rythme de vie plus régulier. De faire du sport. Et si on décidait tout simplement de prendre du temps pour soi ? Rien d’extravagant. Pas de promesses intenables. Pas d’objectifs irréalisables. Juste prendre le temps de prendre son temps.
Alors à la rentrée, c’est promis, on prendra le temps de savourer un café en terrasse. Et tant pis pour l’heure ou pour les courses. On partira plus tôt pour se rendre au cours de danse de la grande, histoire de ne pas avoir à répéter sur le chemin le (gros ?) mot "dépêche". On profitera d’un déjeuner entre amis qui s’éternise jusqu’à l’heure de l’apéro. On ira au hammam papoter entre copines, tout en se "décrassant" de la pollution. Celle de l’air, mais pas seulement… On se videra la tête de tout ce qui nous mine le quotidien. On remplira sa maison d’un bouquet de fleurs au retour du marché. On acceptera les invitations de dernière minute sans se dire qu’elles peuvent ruiner le sacro-saint planning familial.
Et puis, on s’accordera des moments de pause. Quelques heures de liberté où l’on n’est plus une mère ou un père, ni une femme ou un mari. Juste quelqu’un qui veut un peu de temps pour lui. Une demi-heure pour bouquiner à une terrasse ensoleillée. Un après-midi à se faire masser et chouchouter. Une soirée à déambuler dans la nuit parisienne. On l’a dit, rien d’extravagant. Juste des petits moments que l’on croyait désormais hors de portée… faute de temps ?
Belle fin d’été à tous et bonne rentrée.