High-Tech
Quoi de neuf chez Apple : iPhone 7, Apple Watch Series 2 et Super Mario
Ce 7 septembre, Apple a organisé son Keynote pour annoncer l’arrivée de l’iPhone 7, de l’Apple Watch Series 2 mais aussi des jeux de Nintendo dont le célèbre Mario…
Tim Cook - PDG Apple - Keynote Apple Septembre 2016
Tout a commencé par l’annonce d’un partenariat avec Nintendo qui va permettre au célèbre Super Mario de débarquer dans un jeu de type « Run » dont le titre est déjà annoncé sur l’Apple Store : « Super Mario Run ». S’il n’est pas encore possible de l’installer, en revanche on peut demander à être alerté dès sa mise à disposition.
D’autres jeux mythiques de Nintendo feront leur apparition d’ici Noël en exclusivité sur l’Apple Store.
Le partenariat entre Apple et la firme japonaise va également permettre aux utilisateurs d’iMessage d’utiliser des stickers du plombier star.Pour annoncer et démontrer un partenariat fort, Tim Cook avait fait venir sur scène Shigeru Miyamoto qui n’est autre que le créateur de Super Mario.
Toujours dans le domaine du jeu, Apple surfe sur la vague Pokemon Go et annonce une version pour l’Apple Watch. Plus proche du gadget et de l’effet de com’, il faudra tout de même un iPhone pour capturer les personnages.
Apple a présenté l’Apple Watch Series 2 dont des bracelets ont été désignés en partenariat avec Nike et Hermès. La nouvelle montre sera équipée d’un processeur plus puissant rendant plus fluide les applications.
Une très bonne nouvelle pour les sportifs qui veulent mesurer leurs exploits dans les sports de natation : cette nouvelle édition présente l’avantage d’être waterproof et peut plonger jusqu’à 50 mètres. Autre nouveauté importante la montre embarque son propre GPS ce qui économisera la batterie de l’iPhone.
Le tant attendu iPhone 7 n’innove pas côté design puisqu’il reprend les lignes de la version précédente. Seule les jeux de couleurs disponibles diffèrent. Par contre cette nouvelle version est étanche à l'eau et la poussière, capable de survivre à une plongée d'un mètre sous l'eau pendant 30 minutes… Le bouton Home gère 4 niveaux de pression (contre 2 dans la version 6). La version « Plus » embarquera deux capteurs pour l’appareil photo ce qui permettra de faire des zooms plus importants. L’iPhone 7 améliore sa caméra avant (permettant de faire des selfies) en passant de 5 mégapixels à 7 mégapixels.
Surtout, comme cela avait depuis longtemps fuité, cette nouvelle édition n’aura pas de prise jack, remplacée par une prise propriétaire « lighting ». Un adaptateur sera fourni pour permettre d’adapter les casques classiques équipés de prise jack.
Cette édition de l’iPhone disposera d’un processeur A10 2 fois plus puissant que celui équipant l’iPhone 6. La nouvelle batterie qui équipe ce modèle promet 2 heures d’autonomie supplémentaire. Apple va proposer des iPhone 7 32 Go, 128 Go et 256 Go. Pour un prix de base à 649 dollars.
Les précommandes sont possibles à partir de vendredi 9 septembre.
Apple va proposer des « Airpods », des écouteurs sans fil sensés restituer un son de très haute définition et profitant d'une autonomie de 5 heures.
Les Watch Series 2, les iPhone 7 qui seront commercialisés au Japon embarqueront une puce NFC Sony FeliCa spécifique qui permettra aux japonais de profiter d'Apple Pay pour effectuer facilement des transactions dès le mois d'octobre.