Retrouvez Weekly sur Facebook

Temps réels

Une roquette touche un dispensaire de MSF au Yémen, quatre morts

DUBAI (Reuters) - Un dispensaire, soutenu par Médecins sans frontières (MSF) dans le nord du Yémen, a été atteint dimanche par un tir de roquette qui a tué quatre personnes et fait 10 blessés, a annoncé l'ONG.

Sur son compte Twitter, MSF dit ignorer qui est responsable du tir de la roquette tombée sur l'hôpital de Chiara, dans le district de Razeh (province de Saada) dans le nord du Yémen

MSF indique dans un communiqué que trois des blessés sont des membres du personnel de MSF et que deux d'entre eux sont dans un état critique.

"Ceci est le troisième incident survenant dans un hôpital MSF au cours des trois derniers mois. Le 27 octobre, l'hôpital d'Haydan avait été détruit par une frappe aérienne de la coalition dirigée par l'Arabie saoudite et le 3 décembre, un centre de santé à Taëz avait également été touché par une attaque de la coalition, faisant neuf blessés", indique MSF dans le communiqué.

MSF demande qu'il soit "mis fin immédiatement aux attaques des structures médicales et demande à la coalition que dirige l'Arabie saoudite d'enquêter sur cet incident."

(Noah Browning; Pierre Sérisier et Eric Faye pour le service français)

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs