TV/Cinéma/Culture

L’ Instant Pop : A ne pas manquer en 2018 # 5

Quels sont les films et les séries qu’on attend le plus en 2018 ? Chaque jour de la semaine, Weekly sélectionne pour vous les pépites à ne surtout pas manquer cette année. Aujourd’hui, on vous invite à plonger dans les intrigues sinueuses de deux polars : Mosaic de Soderbergh et Galveston de Mélanie Laurent.

Cinquième jour pour cette semaine spéciale « Preview 2018 ». Weekly vous invite aujourd’hui à découvrir une série et un film appartenant à l’univers du polar. Et dans les deux cas, il s’agit en plus de projets audacieux.

A LA TELEVISION

© HBO

Mosaic

De quoi ça parle ? Olivia Lake, célèbre auteur de livres pour enfants, est retrouvé assassinée le soir du jour de l’an. Assez rapidement, Eric Neill, homme d’affaire avec qui elle entretenait une relation est arrêté. Quatre ans, plus tard la sœur de ce dernier tente de relancer l’affaire et de faire disculper son frère.

Pourquoi on l’attend ? Steven Soderbergh l’a dit a plusieurs reprises, pour lui la série télé est devenu le lieu où peuvent s’exprimer les auteurs. Après The Knick, le revoilà aux commandes d’une mini-série mystérieuse qui réunit Sharon Stone, Garreth Hedlund (Sur la route, Mudbound) et Beau Bridges (Bloodline, Master of sex). Mais au-delà du beau suspense que nous promet ce show, Mosaic a été conçue comme un objet interactif. Ainsi les américains pourront, grâce à une application dédiée, se glisser dans la tête des différents personnages pour découvrir leur point de vu sur l’histoire. Du contenu additionnel sera également disponible. En France, pour l’instant nous ne découvrirons que la version linéaire qui correspond à la vision de Steven Soderbergh.

Ça commence quand ? Le 23 janvier sur OCS (en US + 24 avec les Etats-Unis où la série est diffusée sur HBO)

AU CINEMA

© Galveston/Edition 10/18

Galveston

De quoi ça parle ? Nouvelle Orléans, 1987. Roy Cady est un recouvreur de dettes qui vient juste d’échapper à une tentative d’assassinat de son patron. Déjà rongé par le cancer, il part en cavale en compagnie d’une jeune prostituée déjà bien attaquée par la vie.

Pourquoi on l’attend ? Avec Galveston, Mélanie Laurent s’attaque à son premier long métrage en anglais. Et elle a recruté du beau monde puisqu’on retrouvera Ben Foster (Comancheria), Elle Fanning (The Neon Demon) et Lili Reinhart (La Betty de Riverdale) en tête d’affiche. D’autre part, la cinéaste s’attaque à une valeu sûre en adaptant le roman Galveston de Nick Pizzolatto célèbre pour être à l’origine de la série True Detective.

Ça sort quand ? Le 3 octobre 2018 (avant un passage sur la croisette ?)

Voir l'épisode 1 : Altered Carbon et Mortal Engines

Voir l'épisode 2 : The Alienist et The Greastest Showman

Voir l'épisode 3 : The Death and Life of John F. Donovan et Too old too die young

Voir l'épisode 4 : Lady Bird et Sharp Objects

Voir l'épisode 6 : Maniac et L'Homme qui tua Don Quichotte

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs