Retrouvez Weekly sur Facebook

TV/Cinéma/Culture

L’instant Pop : A ne pas manquer en 2018 #3

Quels sont les films et les séries qu’on attend le plus en 2018 ? Chaque jour de la semaine, Weekly sélectionne pour vous les pépites à ne surtout pas manquer cette année. Aujourd’hui, deux projets d’auteur : Too old to die Young et The Death anf Life of John F. Donovan

Troisième jour pour notre tour d’horizon des projets prometteurs de 2018. Aujourd’hui, on se penche sur deux réalisateurs avec des univers graphiques et puissants : Xavier Dolan et Nicolas Winding-Refn

AU CINEMA

The Death and Life of John F. Donovan

De quoi ça parle ? 10 ans après le décès d’un célèbre acteur de télévision américain, un jeune comédien se plonge dans son passé. Il se souvient de la relation épistolaire qu’il entretenait avec la star et de l’impact que ses lettres ont eu sur l’existence de chacun. Et comment la rédactrice en chef d’un tabloïd a tout fait pour détruire la vie de cette célébrité.

Pourquoi on l’attend ? Pour qui a déjà vu (et apprécié) un film de Xavier Dolan, la question ne se pose pas. Mais en plus ce nouveau film du petit prodige québécois possède sur le papier de vrais atouts. Il s’agira en effet de son premier film en langue anglaise ce qui va donner au long métrage une dimension internationale. Et au casting on retrouve deux stars emblématiques du moment : Jessica Chastain et Kit Harrington. Xavier Dolan a promis qu’on y retrouverait tout de même son thème préféré : la relation tumultueuse entre une mère et son fils. Et il promet également une métaphore sur la notion de super héros.

Ça sort quand ? Pour l’instant, le film n’a pas encore de date de sortie mais tout le monde mise évidemment sur une sélection cannoise avec une sortie à la rentrée comme Juste la fin du monde et Mommy.

© Twitter Xavier Dolan/ Mars Films

A LA TELEVISION

Too old to die young

De quoi ça parle ? Los Angeles. Un policier endeuillé suite à la mort de son coéquipier se débat dans les bas-fonds de la Cité des Anges. Il doit affronter tout ce que compte la ville de criminalité sanguinaire : cartels mexicains, mafia russe, gangs d’adolescents et tueurs à gage souhaitant devenir des yakuzas.

Pourquoi on l’attend ? Ce projet plein de mystère sera la première série dirigée entièrement par Nicolas Winding-Refn (Drive, Bronson). Le cinéaste danois connu pour ses prises de position formelles audacieuses et forcément clivantes devra faire face ici à un nouvel exercice plus narratif que ces derniers films. Comme toujours un grand mystère plane sur ce projet qui promet déjà d’être atmosphérique et poisseux. Au casting, on retrouvera le talentueux Miles Teller (Whisplash, War Dogs) et Jena Malone (The Neon Damon, Hunger Game).

Ça commence quand ? La série n’a pas encore de date de diffusion officielle mais elle est sur le listing 2018 d’Amazon Prime Video.

Voir l'épisode 1 : Altered Carbon et Mortal Engines

Voir l'épisode 2 : The Alienist et The Greastest Showman

Voir l'épisode 4 : Lady Bird et Sharp Objects

Voir l'épisode 5 : Mosaic et Galveston

Voir l'épisode 6 : Maniac et L'Homme qui tua Don Quichotte

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs