Retrouvez Weekly sur Facebook

TV/Cinéma/Culture

L’instant Pop : A ne pas manquer en 2018 #1

Quels sont les films et les séries qu’on attend le plus en 2018 ? Chaque jour de la semaine, Weekly sélectionne pour vous les pépites à ne surtout pas manquer cette année. Aujourd’hui : Altered Carbon et Mortal Engines.

2018 arrive avec son flot de promesses. Sur les petits et les grands écrans sont déjà attendus une multitude de créations originales qui devraient enchanter nos pupilles. On commence cette semaine de preview avec de la science-fiction et du steampunk.

A LA TELEVISION

Altered Carbon

De quoi ça parle ? En 2384, la conscience des hommes est numérisable et peut être transférée dans un corps différent. Une nuit Laurens Bancroft, soit l’homme le plus riche de la planète, se fait assassiner. Il décide d’enquêter sur ce crime en faisant revenir Takeshi Kovacs, dont l’esprit est prisonnier de la glace depuis plusieurs siècles. En échange de son aide dans cette affaire, il propose à cet ancien soldat des Corps Diplomatiques de revivre à nouveau.

Pourquoi on l’attend ? Il s’agit d’une adaptation de la saga à succès écrite par Richard Morgan. Netflix aurait mis les moyens pour réussir cette adaptation puisque certains annoncent déjà Altered Carbon comme la série la plus chère de l’histoire. Les premières images qui semblent influencées par l’univers de Blade Runner sont plus qu’alléchantes. Le concept qui rappelle la récente série d’Arte Transfert promet un mélange réussi entre séquences d’action opératiques et philosophie existentialiste. Et pour mener à bien les festivités, on compte sur le charisme de Joel Kinnaman dont c’est le grand retour sur le petit écran depuis la fin de The Killing.

Ça commence quand ? Le 2 février sur Netflix

AU CINEMA

Mortal Engines

De quoi ça parle ? Dans le futur, un évènement apocalyptique a détruit la Terre. Les survivants ont dû s’adapter et pour survivre ils ont créé des gigantesques villes mobiles qui se mènent des luttes entre elles pour avoir le plus de pouvoir possible. Tom Natsworthy, qui vit dans le niveau inférieur de la ville de Londres, va un jour rencontrer la dangereuse hors la loi Hester Shaw. Alors qu’en apparences tous les opposent, ces deux-là sont pourtant liés d’une manière insoupçonnable par le destin.

© Universal Pictures France

Pourquoi on l’attend ? Mortal Engines est passé à deux doigts d’être le nouveau film d’un certain Peter Jackson. Sans doute trop occupé sur d’autres projets, le réalisateur du Seigneur des Anneaux a préféré confié la réalisation à Christian Rivers, qui n’est autre que le responsable des effets spéciaux sur plusieurs longs métrages de Jackson (King Kong, Lovely Bones). Rassurez-vous, le cinéaste s’occupe tout de même de l’écriture et de la réalisation. Encore une fois, il s’agit de l’adaptation d’une célèbre saga littéraire signée Philip Reeve. L’univers steampunk et futuriste que l’on aperçoit dans le premier teaser est assez impressionnant. Dans les premiers rôles, on retrouvera Robert Sheenan (Misfits), Hugo Weaving (Matrix, Le Seigneur des anneaux) et Stephen Lang (Avatar).

Ça sort quand ? le 12 décembre 2018

Voir l'épisode 2 : The Alienist et The Greatest Showman

Voir l'épisode 3 : The Death and Life of John F. Donovan et Too old too die young

Voir l'épisode 4 : Lady Bird et Sharp Objects

Voir l'épisode 5 : Mosaic et Galveston

Voir l'épisode 6 : Maniac et L'Homme qui tua Don Quichotte

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs