Retrouvez Weekly sur Facebook

TV/Cinéma/Culture

L'Instant Pop : A ne pas manquer en 2018 #7

Quels sont les films et les séries qu’on attend le plus en 2018 ? Chaque jour de la semaine, Weekly sélectionne pour vous les pépites à ne surtout pas manquer cette année. Aujourd’hui, on s'intéresse à des œuvres françaises de science-fiction : High Life, de Claire Denis et la série Ad Vitam.

On termine cette semaine spéciale preview en beauté. Weekly a opté pour deux œuvres françaises de science-fiction qui pourraient bien redonner leur lettre de noblesse au genre dans l'Hexagone.

AU CINEMA

High Life

De quoi ça parle ? Dans le futur, des criminels purgeant leur peine de prison sont forcés de participer à une mission spatiale gouvernementale. Mais cette mission, en réalité vouée à l'échec, est l'occasion pour le gouvernement de faire des expériences sur les prisonniers sous le prétexte de faire avancer la science.

Pourquoi on l'attend ? Avec High Life, Claire Denis, connue pour ses films poétiques, s'attaque pour la première fois à la science-fiction. C'est aussi la première fois que la cinéaste tournera entièrement en anglais. Quelques scènes du long métrage seront filmées au sein de l'Agence spatiale européenne (ESA) et plusieurs astrophysiciens de renom y apporteront leur expertise. Devant la caméra, on retrouvera Juliette Binoche (qui était déjà dans Un Beau Soleil intérieur), Patricia Arquette mais surtout Robert Pattinson qui continue son virage vers le cinéma d'auteur.

Ça sort quand ? Le film est annoncé pour le courant de l'année 2018. Evidemment une sélection à Cannes serait la bienvenue mais il faudrait que le long métrage soit fini dans les délais.

A LA TELEVISION

© Jean-Claude Lother/ Dans la tourmente

Ad Vitam

De quoi ça parle ? La Régénération a permis aux êtres humains de vivre éternellement. A 120 ans, Darius est un flic qui vit son éternité sereinement. Quand les corps de sept suicidés mineurs sont retrouvés, c'est toute la société dans laquelle il vit qui sera remise en question. Pour découvrir la vérité sur ces morts, il va collaborer avec Christa, une jeune fille suicidaire et mutique. Ensemble, ils vont faire un voyage inattendu vers l'infini.

Pourquoi on l'attend ? Après Trepalium et Transferts, Ad Vitam s'annonce comme le dernier volet du triptyque d'anticipation développé par Arte. Thomas Cailley, le réalisateur du très joli Les Combattants, se charge de la mise en scène et co-signe le scénario. Yvan Attal y tiendra le rôle principal et il sera accompagné de jeunes comédiens français tous révélés sur le grand écran : Rod Paradot (La Tête haute), Garance Marillier (Grave) et Niels Schneider (Dalida).

Ça commence quand ? Pour l'instant il n'y a pas eu de date de diffusion officielle mais on mise sur l'automne 2018 comme pour Transferts.

Voir l'épisode 1 : Altered Carbon et Mortal Engines

Voir l'épisode 2 : The Alienist et The Greatest Showman

Voir l'épisode 3 : The Death and Life of John F. Donovan et Too old too die young

Voir l'épisode 4 : Lady Bird et Sharp Objects

Voir l'épisode 5 : Mosaic et Galveston

Voir l'épisode 6 : Maniac et L'Homme qui tua Don Quichotte

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs