Retrouvez Weekly sur Facebook

Temps réels

Actualités du jour (12 janvier 2016 à 22h)

Actualités du jour 12 janvier 2016 à 22h sur Weekly.fr.

Aung San Suu Kyi rencontre les groupes ethniques armés birmansAung San Suu Kyi rencontre les groupes ethniques armés birmans : RANGOON (Reuters) - Aung San Suu Kyi, dont le parti a largement remporté les élections législatives birmanes de novembre dernier, s'exprime ce mardi devant des centaines de représentants des nombreux groupes ethniques armés du pays, de l'armée et du Parlement réunis pour des pourparlers de paix.

Emploi: pour les Français, Macron incarne le plus la réformeEmploi: pour les Français, Macron incarne le plus la réforme : PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron est la personnalité politique qui incarne le plus aux yeux des Français le "camp de la réforme" en matière de politique de l'emploi et de lutte contre le chômage, devant Alain Juppé, Marine Le Pen et Manuel Valls, selon un sondage Elabe publié mardi.

Un groupe suprémaciste blanc apporte son soutien à Donald TrumpUn groupe suprémaciste blanc apporte son soutien à Donald Trump : WASHINGTON/NEW YORK (Reuters) - Un groupe suprémaciste blanc a annoncé lundi avoir passé 200.000 appels téléphoniques automatiques aux électeurs de l'Iowa pour leur demander d'appuyer la candidature de Donald Trump à l'investiture républicaine en vue de l'élection présidentielle parce que "nous n'avons pas besoin de musulmans" aux Etats-Unis.

La famine existe bien en Syrie, confirme un responsable de l'OnuLa famine existe bien en Syrie, confirme un responsable de l'Onu : NATIONS UNIES/AMMAN (Reuters) - Le Conseil de sécurité des Nations unies a évoqué lundi la question des localités syriennes assiégées après les informations selon lesquelles des dizaines de milliers de civils y sont piégés depuis des mois et meurent de faim.

La BDF confirme prévoir 0,3% de croissance au 4e trimestre 2015La BDF confirme prévoir 0,3% de croissance au 4e trimestre 2015 : PARIS (Reuters) - La Banque de France confirme prévoir une croissance de 0,3% de l'économie française au quatrième trimestre 2015 dans sa troisième et dernière estimation fondée sur son enquête mensuelle de conjoncture de décembre publiée mardi.

Myriam El Khomri dit Myriam El Khomri dit "non" au patronat sur les licenciements : PARIS (Reuters) - La ministre du Travail, Myriam El Khomri, a opposé mardi une fin de non-recevoir aux organisations patronales qui ont plaidé ces derniers jours pour un assouplissement des conditions de licenciement.

Attentat suicide près de Bakouba, en IrakAttentat suicide près de Bakouba, en Irak : BAGDAD (Reuters) - Un responsable de la police irakienne a été grièvement blessé et deux membres de sa garde rapprochée ont été tués mardi dans un attentat suicide près de Bakouba dans l'est de l'Irak, a-t-on appris de sources proches de la police.

Explosion sur une place d'Istanbul, des victimesExplosion sur une place d'Istanbul, des victimes : ISTANBUL (Reuters) - Une explosion a ébranlé mardi la place Sultanahmet, située dans le quartier historique et touristique de la partie européenne d'Istanbul, faisant des victimes, rapporte l'agence de presse turque Dogan.

En début de soldes, la mode évite la catastrophe redoutéeEn début de soldes, la mode évite la catastrophe redoutée : par Pascale Denis

Vienne veut être plus strict envers les migrants économiquesVienne veut être plus strict envers les migrants économiques : VIENNE (Reuters) - L'Autriche va prendre des mesures plus strictes à ses frontières pour refouler les "migrants économiques", afin de réduire le flux migratoire global, a déclaré le chancelier Werner Faymann, qui adopte là un ton plus dur envers les candidats à l'asile.

Le président Erdogan parle d'attentat suicide à IstanbulLe président Erdogan parle d'attentat suicide à Istanbul : ISTANBUL (Reuters) - Un kamikaze syrien serait à l'origine de l'explosion qui a fait mardi dix morts et 15 blessés dans le quartier touristique de la place Sultanahmet à Istanbul, a déclaré le président turc, Recep Tayyip Erdogan.

Trois milliards pour le logement social et l'environnementTrois milliards pour le logement social et l'environnement : PARIS (Reuters) - La Caisse des dépôts va débloquer d'ici 2017 un milliard d'euros et demi supplémentaire pour le logement social et un milliard d'euros et demi dans la rénovation énergétique des bâtiments publics, a annoncé mardi François Hollande.

La plupart des personnes tuées à Istanbul sont des étrangersLa plupart des personnes tuées à Istanbul sont des étrangers : ANKARA (Reuters) - La majeure partie des dix personnes tuées mardi matin dans l'explosion qui a visé un quartier touristique d'Istanbul sont des étrangers et les autorités ont identifié l'auteur présumé de l'attentat suicide, a déclaré le vice-Premier ministre turc Numan Kurtulmus.

Le PS cherche une solution sur la déchéance de nationalitéLe PS cherche une solution sur la déchéance de nationalité : PARIS (Reuters) - Le groupe socialiste de l'Assemblée nationale a chargé mardi le président de la commission des Lois de trouver une solution sur l'épineux problème de la déchéance de nationalité proposée par le gouvernement, qui divise profondément la gauche.

L'OMS veut envoyer des cliniques mobiles à Madaya en SyrieL'OMS veut envoyer des cliniques mobiles à Madaya en Syrie : par Stephanie Nebehay

"Pourquoi pas" une primaire à gauche, dit Cambadélis : PARIS (Reuters) - Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Jean-Christophe Cambadélis, s'est dit ouvert mardi au principe d'une primaire en vue de l'élection présidentielle de 2017, sous réserve qu'elle rassemble l'ensemble de la gauche.

Des médecins du secteur public en grève en Grande-BretagneDes médecins du secteur public en grève en Grande-Bretagne : LONDRES (Reuters) - Des médecins du secteur public britannique se sont mis en grève mardi pour la première fois en quarante ans pour obtenir le retrait d'une réforme de leur contrat de travail préparée par le gouvernement de David Cameron.

Neuf mois de prison ferme pour les ex-salariés de GoodyearNeuf mois de prison ferme pour les ex-salariés de Goodyear : PARIS (Reuters) - Huit anciens salariés de Goodyear Amiens jugés pour avoir séquestré deux cadres de l'entreprise en 2014 ont été condamnés mardi à deux ans de prison, dont neuf mois fermes, par le tribunal correctionnel d'Amiens.

Les maires restent mobilisés contre les coupes budgétairesLes maires restent mobilisés contre les coupes budgétaires : PARIS (Reuters) - Le président de l'association des maires de France (AMF) a dénoncé mardi une situation intenable après l'adoption de la loi de finances 2016 qui prévoit de baisser les dotations aux collectivités locales de 3,67 milliards d’euros.

Le président Ouattara remanie le gouvernement ivoirienLe président Ouattara remanie le gouvernement ivoirien : ABIDJAN (Reuters) - Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a dévoilé mardi la composition du nouveau gouvernement, dont plusieurs ministères clés comme les Affaires étrangères et la Justice changent de main.

Violences anti-sunnites en Irak après un attentatViolences anti-sunnites en Irak après un attentat : par Ahmed Rasheed

Relaxe pour le majordome de Bettencourt et des journalistesRelaxe pour le majordome de Bettencourt et des journalistes : BORDEAUX (Reuters) - Le tribunal correctionnel de Bordeaux a relaxé mardi l'ex-majordome de Liliane Bettencourt qui avait enregistré clandestinement des conversations de la milliardaire et cinq journalistes qui en avaient publié des extraits.

Trump prononçant l'état de l'Union ? Une blague pour ObamaTrump prononçant l'état de l'Union ? Une blague pour Obama : WASHINGTON (Reuters) - Si Barack Obama peut imaginer le républicain Donald Trump prononçant un discours sur l'état de l'Union, c'est uniquement dans le cadre d'une émission de satire politique.

Au moins deux Palestiniens tués par des soldats en CisjordanieAu moins deux Palestiniens tués par des soldats en Cisjordanie : JERUSALEM (Reuters) - Des soldats israéliens ont tué au moins deux Palestiniens, dont l'auteur présumé d'une agression au couteau, mardi en Cisjordanie occupée, a-t-on appris auprès des autorités palestiniennes et de l'armée israélienne.

François Hollande ou la tentation du statu quo préélectoralFrançois Hollande ou la tentation du statu quo préélectoral : par Elizabeth Pineau et Emmanuel Jarry

L'opposition syrienne déplore un L'opposition syrienne déplore un "net recul américain" : par Marine Pennetier et John Irish

Trump prononçant l'état de l'Union ? Une blague pour ObamaTrump prononçant l'état de l'Union ? Une blague pour Obama : WASHINGTON (Reuters) - Si Barack Obama peut imaginer le républicain Donald Trump prononçant un discours sur l'état de l'Union, c'est uniquement dans le cadre d'une émission de satire politique.

Les Juifs de Marseille invités à retirer leur kippaLes Juifs de Marseille invités à retirer leur kippa : PARIS (Reuters) - Le président du Consistoire israélite de Marseille a appelé mardi les membres de la communauté juive de la ville à retirer provisoirement leur kippa au lendemain de l'agression à la machette d'un enseignant juif.

L'Arcep pousse à la fin des mutualisations de réseaux mobilesL'Arcep pousse à la fin des mutualisations de réseaux mobiles : PARIS (Reuters) - L'Arcep a invité mardi les opérateurs mobiles français à accélérer le processus permettant de mettre fin aux accords de mutualisation de réseaux qui lient actuellement Free et Orange d'une part et Bouygues Telecom et Numericable-SFR d'autre part.

Série d'enlèvements en Centrafrique par les rebelles de la LRASérie d'enlèvements en Centrafrique par les rebelles de la LRA : BANGUI (Reuters) - Les rebelles ougandais de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) ont tué un villageois et enlevé une trentaine de personnes lors de deux opérations le week-end dernier dans une zone reculée de production de diamants en Centrafrique, ont annoncé mardi les autorités et les habitants.

Appel de fonds de l'Onu pour scolariser un million de réfugiésAppel de fonds de l'Onu pour scolariser un million de réfugiés : NATIONS UNIES (Reuters) - L'émissaire de l'Onu chargé de l'Education, Gordon Brown, a lancé mardi un appel de fonds de 500 millions de dollars (460 millions d'euros) pour scolariser un million d'enfants syriens réfugiés au Liban, en Turquie et en Jordanie et offrir ainsi à leurs familles une alternative au départ vers l'Europe.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs