Retrouvez Weekly sur Facebook

High-Tech

L'essentiel de l'actu high-tech du 18 au 24 octobre 2014

Rattrapage sur l'actualité High-Tech du 18 au 24 octobre 2014.

Un rattrapage sur l'actualité High Tech de la semaine qui se compose de plusieurs chiffres qui pourront vous faire rougir.

Vendredi dernier Google a communiqué un résultat net en baisse de 5% et un chiffre d'affaires en hausse de 20%.
Au 3ème trimestre Google réalise un résultat net de 2,8 milliards de dollars ce qui inquiètent pourtant certains observateurs qui s'attendaient à plus.
Cette diminution du résultat s'explique par le marché de la publicité en ligne qui est morose et aussi les investissements très importants de Google dans la recherche.

A contrario cette semaine Apple a annoncé des résultats nets cumulés en hausse de 6% pour atteindre 39,5 milliards de dollars. Des résultats meilleurs que ce qui avait été prévu et sans doute dus à l'iPhone 6.

De son côté Microsoft, qui est en exercice décalé, a annoncé pour son premier trimestre, un bénéfice en baisse de 13,4% pour atteindre quand même les 4,54 milliards de dollars. Mais ces résultats sont meilleurs que ce qui était attendu et satisfont les actionnaires.
Les observateurs constatent que le chiffre d'affaires sur l'activité grand public de Microsoft est en très forte progression (47%) et que l'activité autour des professionnels et entreprises continue de progresser aussi (10%).
Cette semaine on a également pu apprendre que le patron de Microsoft, Satya Nadella allait encaisser 85 millions de dollars pour l'année 2014.
Cela fait désormais 1 an que Microsoft a racheté la division Mobile de Nokia et cette semaine le géant américain a communiqué sur Microsoft Lumia, la marque qui remplace Nokia Lumia.
Pour terminer concernant Microsoft, d'après plusieurs sources fiables, Microsoft devrait bel et bien sortir sa montre connectée avant les fêtes de Noël.

Twitter évolue et propose désormais de pouvoir diffuser de la musique à travers les tweets. Une fonctionnalité qui plaît déjà à plusieurs utilisateurs comme David Guetta. Avec cette fonction, lorsque vous cliquez sur un lien vers un fichier audio, la musique se fait entendre et pourtant vous pouvez continuer d'utiliser Twitter.
Au pays des gazouillis il est aussi annoncé que Twitter pourrait modifier le fonctionnement du fil de tweets tel que nous le connaissons pour ajouter une notion de "pertinence" ; ainsi chaque utilisateur se verra afficher les tweets les plus susceptibles de l'intéresser et ce quelle que soit la chronologie. Mais ce n'est pas tout, vous pourriez découvrir dans votre fil, des tweets de gens que vous ne suivez pas mais dont les messages sont aussi susceptibles de vous intéresser.

Google vient de lancer son nouveau client de messagerie baptisé Inbox. Disponible pour le moment en version bêta et uniquement sur invitation cet outil de messagerie doit réinventer la façon de consulter sa boîte mail en proposant une organisation automatique des messages par thématiques (factures, achats, etc...) et par intérêts.
Véritable assistant de votre messagerie, Inbox veut aussi proposer des services supplémentaires et pratiques pour améliorer la qualité de lecture de vos courriers électroniques : Inbox pourra vous afficher des informations complémentaires récupérées sur le Web, relatives à l'e-mail que vous lisez.

La marque BlackBerry pourrait être sauvée par Lenovo qui maintient vouloir racheter le constructeur canadien. Le constructeur chinois avait déjà dit en 2013 être intéressée par BlackBerry avant de finalement racheter Motoral pour près de 3 milliards de dollars.

Sur le circuit de Hockenheim, Audi a fait fort en faisant rouler à vitesse de course une Audi RS7 sans conducteur ! Avec des pointes à 225 Km/h, cette RS7 autonome a pu réaliser le tour du circuit en presque seulement 2 minutes. Une belle réussite du projet Audi Piloted Driving qui annonce un avenir très prometteur des voitures auto pilotées.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs

";