Retrouvez Weekly sur Facebook

High-Tech

L'essentiel de l'actualité High Tech du 6 au 12 février 2016

Rattrapage de l'actualité high-tech de la semaine. Retrouvez tout ce qu'il fallait retenir de la semaine grâce à notre résumé actu.

Twitter accentue le nettoyage de son réseau. Vendredi, le réseau a annoncé que depuis mi-mai 2015, il a suspendu 125 000 comptes faisant la propagande ou l'apologie du terrorisme. Pour atteindre ces bons résultats, la société a du agrandir son équipe de modérateurs pour qu'elle soit plus effiace.

Twitter évolue et propose à ses utilisateurs de bénéficier d'un ordre d'affichage des tweets dans un ordre plus pertinent. Pour bénéficier de ce nouvel ordonnancement sur sa timeline il faut activer l'option dans les paramètres. Semblable à ce que propose Facebook pour ses utilisateurs, ceux de Twitter devraient donc voir en priorité les tweets les plus importants de leur timeline, du moins, d'après l'algorithme mis au point pour faire ce classement.

Le nombre d'abonnées Twitter continue de décevoir les investisseurs. Le réseau de micro-blogging stagne et compte toujours 320 millions d'abonnés, ce qui reste beu comparativement à Facebook et consors...

Apple verrouille des millions d'iPhone. Les possesseurs d'iPhone 6 réparés ailleurs que chez Apple (mais pas seulement) sont victimes de la dernière mise à jour proposée par la firme. En effet, un téléphone dont le capteur d'empreinte a été réparé et qui sera par la suite mis à jour, ne s'en relèvera pas. Un message "Erreur 53" et un téléphone inutilisable en cadeau. Apple prétend que ce contrôle et ce verrouillage sont réalisés pour raison de sécurité pour ses utilisateurs. Seule solution pour les victimes de la sanction : se rendre dans un Apple Store pour passer à la caisse. Mécontents, des utilisateurs préparent un class action qui pourrait forcer Apple à s'expliquer devant la justice.

L'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) aura pour nouveau PDG, le suédois Göran Marby actuel président de l'ACERP en Suède. Cet européen devra quitter son poste mais aussi son pays pour rejoindre l'ICANN à Los Angeles.

La CNIL et la DGCCRF ont mis en demeurre Facebook de respecter la loi relative au traitement des données et de mettre à jour ses conditions générales d'utilisation. Le 26 janvier la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés a sanctionné Facebook pour déposer des cookies à des fins de traitement publicitaire sans autorisations des utilisateurs, et pour l'utilisation des données de ses utilisateurs, toujours à des fins publicitaires, sans leur accord. La CNIL reproche également à Facebook de transférer des données d'utilisateurs français vers les Etats-Unis. Un délai de 3 mois est accordé à la société de Mark Zuckerberg pour respecter la loi.
De son côté la répression des fraudes reproche à Facebook des clauses de ses conditions d'utilisation qui «créent un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties, au détriment des utilisateurs».

En Inde Facebook fait polémique. Alors que le service Free Basics a été interdit dans le pays, Marc Andreessen, un collaborateur membre du conseil d'administration de Facebook a tweeté un message qui a fait polémique :
310F3F6D00000578-3440881-image-a-9_1455123724929.jpg

Le message a été supprimé. Mark Zuckerberg a néanmoins voulu réagir pour affirmer que ce tweet n'engageait que son auteur.

 
">

I want to respond to Marc Andreessen's comments about India yesterday. I found the comments deeply upsetting, and they...

Posté par Mark Zuckerberg sur mercredi 10 février 2016

Google Actualités était indisponible aux alentours de 22h lundi soir. Une interruption de service qui aura duré une vingtaine de minutes. Il est toujours étonnant de voir desmusée virtuel des plus célèbres virus informatiques

Amazon vient jouer sur le terrain de Unity et Unreal. Le géant américain vient en effet d'annoncer la sortie de Lumberyard, un moteur de jeu 3D développé en interne mais surtout gratuit. Facilement utilisable avec AWS (services de cloud Amazon) et Twitch, cette première version va évidemment intéresser de nombreux amateurs et professionnels. Le moteur est utilisable pour développer des jeux pour Xbox One, PS4, PC.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs

";