Retrouvez Weekly sur Facebook

TV/Cinéma/Culture

L’essentiel de l’actualité Pop Culture du 29 avril au 5 mai 2017

Les premières images de la Tour sombre de Stephen King et des Defenders de Marvel, des infos sur la suite d'Incassable, le retour de Sense 8, un croquemitaine français, la découverte Fishback... voici un condensé de vos informations Pop Culture de la semaine. 

CINEMA, CINEMA…

Une première bande-annonce pour la Tour Sombre

C’est sans aucun doute l’un des blockbusters les plus attendus de l’été. La Tour sombre, adaptation de la saga culte de Stephen King dévoile enfin ses premières images. On a des grands espoirs pour ce projet ambitieux même si Ron Howard à laissé la place à Nikolaj Ansel derrière la caméra. La confrontation entre l’homme en noir (Matthew McCaunoghey) et le Pistoleros (Idris Alba) s’annonce épique. On espère que la série qui devait être développé en parallèle verra le jour donnant une dimension supplémentaire à cette œuvre. Rendez-vous le 16 août dans les salles.

Triple Frontier de J.C. Chandor sauvé par Netflix

Avec seulement trois long métrages à son actif (Margin Call, All is Lost et A Most Violent Year), J.C. Chandor est certainement l’un des jeunes cinéastes américains les plus intéressants du moment. Malheureusement, il rencontre des difficultés à monter son nouveau long métrage : Triple Frontier. Ce thriller d'aventure qui nous balladera entre le Brésil, le Paraguay et l’Argentine vient d’être mis au rebut par Paramount, après le départ des deux acteurs principaux Channing Tatum et Tom hardy. On apprend aujourd’hui que Netflix serait intéressé par le projet et proposerait deux nouvelles stars au générique : Ben et Casey Affleck. Reste à savoir si le deal ira jusqu’au bout.

Brian De Palma va réaliser Domino avec deux stars de séries

Brian De Palma revient derrière la caméra. Son prochain film devrait être Domino, un thriller (genre de prédilection du cinéaste) dans lequel un officier de police danois qui cherche à venger la mort de son coéquipier. Dans sa quête, il sera épaulé par la maitresse de son partenaire décédé. C’est Nicolas Coster -Waldeau (Game of Thrones) qui teindra le rôle principal aux côtés de Christina Hendricks (Mad men, Hap and Leonard).  

Glass sera la suite de Incassable

M. Night Shyamalan vient de l’annoncer sur twitter. Son prochain film sera bien la suite de Incassable et de Split. Intitulé Glass (comme le nom du personnage de Samuel L Jackson), le film verra la retour de Bruce Willis, James McAvoy et Anya Taylor Joy. La sortie est déjà programmée pour le 18 janvier 2018.

DES NEWS EN SERIE

Ça commence : Sense 8, saison 2 sur Netflix

On va enfin savoir ce qui attend les Sense 8 après les terribles évènements de la fin de la saison 1. Si l’épisode spécial de Noël nous avait mis en appétit (Il vaut mieux l’avoir vu avant de s’attaquer à cette nouvelle fournée d’épisodes), cette seconde saison 2 nous met tout de suite dans l’ambiance en nous proposant un jeu du chat et de la souris à l’échelle planétaire. Le concept qui nous ballade d’un personnage à l’autre de manière opératique fonctionne toujours à merveille, d’autant que désormais chacun des Sense 8 maîtrise mieux ses capacités. Toujours aussi émouvant.

 

Sense 8, Saison 2, disponible depuis le 5 mai sur Netflix

La première bande annonce de la série Marvel The Defenders

Après Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist, Marvel passe à la phase finale de son plan avec sa dernière série The Defenders, qui réuni les quatre héros dans les rues de Hell’s kitchen. Même si Iron Fist a été un échec critique (la série est plus ado), retrouver ces quatre super héros dans un même show a de quoi exiter les fans de comics book. On ne sait pas grand-chose de l’intrique si ce n’est que nos quatre amis vont devoir s’allier pour faire face à la grande méchante incarnée par Sigourney Weaver.

The Defenders, à partir du 18 août sur Netflix.

Twin Peaks saison 3 et The Handmaid’s Tale bientôt en France

Bonne nouvelle pour les amateurs de série ambitieuse. La très attendue saison 3 de Twin Peaks, dont les premiers épisodes seront projetés à Cannes, sera diffusé sur Canal Plus à partir du 22 mai à 22 h 50. Quant à Handmaid’s tale, dystopie qui vient de commencer sur Hulu, elle sera visible à partir du 27 juin sur OCS Max.

Hulu commande la série Marvel The Runaways

Le comics Runaways va devenir une série. La BD s’intéresse à une bande d’adolescents dotés de supers pouvoirs qui décident de prendre la fuite quand ils se rendent compte que leurs parents sont des supers vilains. La série développée par Josh Scwartz et Stephanie Savage (Gossip Girl) réunira de jeunes acteurs inconnus mais aussi James Marsters (Buffy contre les vampires).

LA BANDE ORIGINALE DE VOTRE VIE

Le clip de la semaine : Gauvin Sers, Pourvu

Même si vous n’êtes habituellement pas client des neo chansonniers français, on vous recommande tout de même de visionner ce premier extrait sympathique de l’album de Gauvin Sers. On apprécie particulièrement son univers créatif signé par un certain Jean-Pierre Jeunet.  

On écoute quoi ? Une autre que moi, Fishback

Si vous êtes nostalgique des sonorités made in 80, vous ne devriez pas rester insensible à l’univers rétro de Fishback qui s’illustre dans un clip version c’est beau la route la nuit.  

SILENCE, ON LIT

Pierre Lemaitre travaille sur la suite d’Au revoir là-haut

Le roi du polar qui avait gagné le prix Goncourt avec Au revoir là-haut, pense apporter à une suite à ce succès d’édition qui l’avait quitté son univers de prédilection. On devrait donc retrouver prochainement Edouard et Albert, les deux poilus ayant monté une escroquerie aux Monuments aux morts. Deux tomes se déroulant entre deux guerres sont prévus.

Croquemitaines, un comics horrifique à la française

Elliott est un petit garçon persuadé qu’une étrange créature, un croquemitaine, rôde dans sa maison la nuit. Comme de nombreux enfants de son âge. Sauf que les parents du petit Eliott se font sauvagement assassinés. Mais l’enfant va recevoir une aide inattendue. Mi horreur, mi actionneur, l’univers riche de cette BD plein de mystère vaut le détour.

Croquemitaines, Djet, Mathieu Salvia, Glénat Comics, 128 pages, 17, 95 €

OUVRIR SES HORIZONS

La collection Bridgestone à l’Orangerie

Au Japon aussi on connait ses classiques. La preuve avec la présentation de la collection du Musée tokyoïte Bridgestone (Ishibashi en V.O.) au Musée de l’orangerie. Les œuvres rassemblées sont toutes signés par les plus grands noms de la peinture moderne : Corot, Daumier, degas, Monet, Picasso, Matisse, Van Gogh et même Pollock. Du grand art !

Tokyo-Paris Chefs-d’œuvre du Bridgestone Museum of Art, Musée de l’orangerie, métro Concorde, jusqu’au 21 août. www.musee-orangerie.fr

 

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs