Retrouvez Weekly sur Facebook

High-Tech

L'essentiel de l'actualité High-Tech du 19 au 25 septembre 2015

L'essentiel de l'actualité High-Tech de la semaine pour ne rien manquer. Un million de dollars à gagner, Le Signal de Facebook, Google et les éléphants, la CNIL résiste, Apple et les pirates, l'Elysée change de site...

Facebook lance Signal un nouveau service dédié aux journalistes. Signal permettra de connaître les tendances du réseau et ainsi d’identifier les sujets dont les utilisateurs du réseau social parlent le plus.

Google veut sensibiliser sur le sort des éléphants. Dans une ancienne vidéo datant de 2009, Google était fier de présenter l’association Save The Elephants parce qu’elle utilisait (et utilise encore) Google Earth pour traquer et protéger des pachydermes équipés de colliers de géolocalisation.

Cette année c’est aussi le service Street View qui propose de découvrir une réserve naturelle du Kenya pour y admirer les majestueux éléphants qui y vivent. C’est par ici.

Cette semaine la CNIL a rejeté une demande de Google. La firme américaine s’était opposée à une mise en demeure de l’institution française qui exigeait que les demandes d’effacements d’URL ne se limitent pas aux moteurs européens mais bien à l’ensemble de Google à travers le monde. Notre article sur le sujet.

En Chine plusieurs applications de l’Apple Store se sont retrouvées contaminées par un virus. Dans le lot on trouve l’application WeChat qui compte plus de 500 millions d’utilisateurs. L’introduction de ce virus a été possible parce que des développeurs ont téléchargé une version altérée (et contenant le virus) de XCode, l’outil de développement de la firme à la pomme. Toutes les applications ont été retirées du store.

La semaine dernière nous annoncions l’arrivée de la tablette Fire d’Amazon. Commercialisée 60 euros, cette tablette Android est désormais disponible en pack de 6 pour le prix de 5 tablettes. Pour Amazon, cela doit permettre d’équiper toute la famille et/ou toutes les pièces de la maison. Malheureusement l’offre n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis.

Anonymous attaque, à sa façon, l’État islamique. Sur le réseau Twitter, le groupe de hackers se moque de DAESH et propose d’acheter des strings aux couleurs du drapeau des terroristes.

L’Élysée vient de lancer son nouveau site Web (www.elysee.fr) . Une communication 2.0 qui peut surprendre puisque la première chose qui nous est proposée en arrivant sur le site Web c’est de suivre le compte Facebook de l’Élysée. Sur la page d’accueil on retrouve également les derniers tweets de l’Élysée ou du Président de la République François Hollande.

Un jeune français de 14 ans a été primé au concours annuel Google Science Fair et a reçu 10 000 dollars de récompense. Son invention est un robot jardiner baptisé Bot2Karot. L’engin est capable de soulever, arroser et creuser. Le mieux est de voir l’invention en action.

Une start-up propose 1 million de dollars à qui pourra hacker iOS9 d’ici le 31 octobre. Zerodium fondée par un français expatrié est une start-up américaine spécialisée en cyber sécurité. En organisant ce concours elle cherche à motiver un maximum de spécialistes en sécurité pour défier l’efficacité du système de sécurité de l’OS d’Apple lancé le 16 septembre.

Amazon France ouvre de nouveaux rayons « épicerie », « vins et spiritueux ». Avec plus de 34 000 références, le géant américain vient chatouiller les enseignes bien établies comme Leclerc ou Auchan.

Facebook était indisponible jeudi soir vers 18h30. La panne n’a pas duré bien longtemps puisque 20 minutes plus tard tout était disponible. Facebook n’a pas communiqué sur la cause de cette interruption de service.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs

";